Ce matin nous vous informions que T-Mobile US allait lancer une nouveauté. L’opérateur mobile américain lance le report de data !

Véritable trublion des Telecom aux US, T-Mobile US ne fait pas comme les autres. Alors qu’il cassait les forfaits mobiles avec engagement de 2 ans, T-Mobile US casse le système de data mensuel avec ses forfaits mobiles.

Baptisé Data Stach, T-Mobile US propose à ses abonnés de reporter la data non consommée sur un mois le mois suivant. Et ce n’est pas tout, il n’y a pas de limite de consommation et la data est non seulement reportée mais surtout cumulée sur 12 mois.

“Pouvez-vous imaginer votre station d’essence siphonner votre essence non utilisée chaque mois ? L’industrie mobile US est même pire” déclare John Legere, le président et CEO de T-Mobile US. Il dénonce les opérateurs mobile américains qui vendent des forfaits mobiles chers avec beaucoup de data tout en sachant que celle-ci ne sera pas totalement utilisée mais que le prix lui, sera bien payé à la fin du mois.

Pour John Legere, la data est à vous ! Totalement ! Avec Data Stach, ils mettent fin aux pratique de data non consommée = data perdue. Il n’y a pas de raison de perdre ce que vous n’avez pas consommé.

Et pour lancer ce nouveau service, T-Mobile US offre 10 Go de data en 4G LTE pour point de départ avec data stach. Ce système sera lancé dès janvier 2015 et sera appliqué à chaque forfait individuel, famille et business automatiquement.

Voilà un bel exemple de concurrence qui bouscule les habitudes du marché mobile et celui-ci aurait pu être un coup de Free Mobile tellement l’idée est bonne et le discours assassin envers la concurrence. Bravo T-Mobile US !

Free Mobile, ça te tente ?

Mots clés :