Après le retrait de l’opérateur américain Sprint, iliad était seul en course au rachat de T-Mobile US. Il semblerait que Dish sorte de l’ombre.

Alors que l’offre d’iliad a été déclinée car pas assez convaincante, Xavier Niel a fait le tour du monde ou presque pour trouver des investisseurs à ses côtés afin de racheter T-Mobile US avec un offre plus alléchante pour Deutsche Telecom. Mais un concurrent pointe le bout de son nez.

Prochainement, de nouvelles fréquences mobiles seront mises aux enchères aux Etats-Unis. Si Sprint pourrait revenir dans la course une fois ces enchères passées, iliad continue de porter un grand intérêt au rachat de T-Mobile US. Mais l’américain Dish se serait également montré intéressé et aurait contacté Deutsche Telecom. Si l’information se confirme, iliad ne sera donc plus seule en course et les enchères pourraient grimper au point de faire freiner les ambitions d’iliad. En effet, iliad n’achètera pas T-Mobile US à n’importe quel prix.

Toutefois, à l’heure actuelle, Dish n’aurait pas de dossier concret auprès d’une banque. Mais cette approche pourrait bien retarder Deutsche Telekom dans sa prise de décision pour la revente de T-Mobile US. Dish est un fournisseur de service de télévision et ne serait donc pas dans la ligne de mire des autorités de la concurrence aux Etats-Unis.

Les fréquences mobiles devraient être mises aux enchères courant novembre. iliad devrait donc encore devoir attendre un petit moment avant de voir comment évolue le dossier.

source

Mots clés : ,