SFR compte faire la différence dans la 4G en déployant au maximum les fréquences 800 Mhz, même si c’est plus long.

Si Orange semble rapidement déployer la 4G sur les fréquences 2600 Mhz et réserve les fréquences 800 Mhz en soutien dans les grandes villes, Bouygues Telecom mise beaucoup sur les fréquences 1800 Mhz qu’ Orange Orange considère la 4G de Bouygues Telecom comme mauvaise" href="http://www.freeiphone.fr/orange-considere-4g-bouygues-telecom-mauvaise/" target="_blank">critique par ailleurs.

Free Mobile ne dispose d’une licence 4G que dans la bande 2600 Mhz mais compte bien utiliser aussi les fréquences 1800 Mhz même si pour l’instant l’opérateur estime qu’il ne pourrait rien en faire avec aussi peu de spectre.

Du côté de SFR , ce sont les bandes de fréquences déployées le plus qui feront la différence. Partant de ce constat, si déployer la 4G en 800 Mhz est plus long, la qualité sera bien meilleure : “Nous avons beaucoup de fréquences basses dans les 800 Mhz, ce sont les meilleures pour la pénétration indoor et la couverture. Nous avons tout misé sur le 800 Mhz et aujourd’hui, nous sommes l’opérateur qui a le plus de sites déployées et déclarés exploitant cette bande. Mais déployer en 800 Mhz est plus long car cela nécessite une rénovation des équipements

Pour l’opérateur au carré rouge, les fréquences 800 Mhz offrent une meilleure couverture et permettent une meilleure pénétration dans les immeubles, ce qui est vrai ! Il en profite pour rappeler qu’avec les autres fréquences 4G, ce ne sera pas la même histoire. Il précise par ailleurs qu’il n’est pas du tout intéressé par la 4G 1800 Mhz et ne l’utilisera pas.

source

Mots clés : , ,