Voici un nouveau documentaire vidéo sur la vie de Steve jobs. Cette bande annonce raconte une approche de ce que l’homme était, encore une fois.

Steve Jobs, le co-fondateur d’Apple, fascine toujours autant. Preuve en est avec ce nouveau documentaire concernant cet homme emblématique du monde de l’informatique. The Man In The Machine n’hésite pas à critiquer Steve Jobs et à montrer sa face cachée. Lors d’une diffusion en avant première, des employés d’Apple auraient quitté la salle, le contenu leur semblant trop dérangeant et insupportable.

On a également eu droit à une déclaration du responsable Cloud chez Apple, Eddy Cue, qui n’apprécie pas du tout le documentaire et affirme que ce n’est pas le Steve Jobs qu’il a connu. On y voit, avec des vidéos d’archives de Steve Jobs, un homme sans pitié, qui n’a aucun problème à faire pression par tous les moyens ou presque pour obtenir ce qu’il veut.

Lorsque l’on découvre cette bande annonce, on se rend bien compte du contenu de ce documentaire qui n’est pas là pour flatter Apple et encore moins Steve Jobs dont l’ambition était sans limites. Si le documentaire sortira dans quelques salles, iTunes le proposera le jour de sa sortie. On appréciera le fait qu’Apple n’ait pas décidé de censurer ce documentaire qui fait tâche dans la réputation et l’image d’Apple.

steve-jobs-man-in-the-machine

Mots clés :