Si l’homme visionnaire d’Apple, Steve Jobs, n’est plus là aujourd’hui, il n’a pas fini de faire parler de lui. Lors d’une conférence, l’Innovation Uncensored, le 18 avril dernier à New York, Mickey Drexler, un des membres du conseil d’administration Apple a fait une révélation : Steve Jobs travaillait sur un projet de voiture, la iCar. La verrons-nous produite un jour ?

Steve jobs aurait imaginé une voiture dont nous ne connaissons finalement rien du peu qui a filtré à ce sujet.

On sait simplement que Steve Jobs aurait travaillé sur la iCar peu de temps avant de décéder. Mickey Drexler indique que “le rêve de Steve avant de mourir était de concevoir une iCar“.

L’idée aurait notamment vu le jour dans un contexte où “l’industrie automobile aux Etats-Unis était une tragédie“. Pour lui, la iCar “aurait probablement pris 50% du marché“.

Si le membre du conseil d’administration d’Apple en est si convaincu, on se demande pourquoi Apple ne se met pas à la production. Peut-être que Steve Jobs n’a pas laissé assez de notes afin de concrétiser ce projet.

On imagine cependant que la voiture d’Apple aurait pu embarquer des technologies comme le contrôle vocal avec Siri pour, par exemple, contrôler son auto-radio iPod ou son navigateur GPS intégré avec des applications comme l’iPad.

Et après tout, le designer Français Philippe Starck indiquait avoir travaillé sur le design d’un produit révolutionnaire Apple à venir… Sait-on jamais, iCaramba !