AccueilConcurrenceStéphane Richard : "Orange-Bouygues c'est possible" à propos de la mutualisation

-

Stéphane Richard : “Orange-Bouygues c’est possible” à propos de la mutualisation

Aussi incroyable que cela parait, Stéphane Richard s’est exprimé sur la mutualisation des réseaux mobiles et tend visiblement une main à… Bouygues Telecom !

Stéphane Richard expliquait encore récemment que Orange ne discutait actuellement avec personne concernant la mutualisation de son réseau mobile mais que l’alliance entre SFR/Numéricable et Bouygues Telecom pouvait ne pas aller jusqu’au bout depuis le rachat de SFR par Numericable. En France, Orange, Bouygues Telecom, Free Mobile et SFR/Numericable sont inscrits visiblement durablement dans le paysage mobile Français. Il pense que la mutualisation des réseaux mobiles est inévitable.

C’est un changement de discours. Orange affirmait pourtant il y a quelques mois que l’opérateur n’avait besoin de personne pour son réseau mobile. Et pourtant aujourd’hui, le discours a bien changé. Interrogé à ce sujet sur BFM, Stéphane Richard a même fait un appel du pied à Bouygues Telecom en déclarant « Orange-Bouygues, c’est possible. » Pour lui, les opérateurs mobiles n’auront pas le choix que de s’allier sur la mutualisation des réseaux.

Impossible pour autant de nouer un partenariat entre Orange et SFR du fait que SFR est déjà mutualisé avec numericable et peut-être demain avec Bouygues Telecom. Mais si Bouygues ne va pas jusqu’au bout, il est un potentiel partenaire pour Orange. On se souvient pour la petite histoire que Orange était prêt à racheter Bouygues Telecom aux côtés de Free Mobile. Depuis que Bouygues Telecom n’est plus à vendre, l’idée de s’appuyer sur son réseau mobile a l’air de faire son petit bout de chemin.

Orange n’a pas évoqué une alliance avec Free Mobile. Pourtant partenaires via le contrat d’itinérance, Orange ne semble pas intéressé par une mutualisation avec Free Mobile. L’opérateur est aux premières loges pour se faire une idée de la couverture et de la sollicitation du réseau propre de Free Mobile et semble donc écarter cette solution à l’heure actuelle. Il faut dire que Free Mobile dispose de moins de fréquences mobiles que Bouygues Telecom. Par exemple, le dernier entrant n’a aucunes fréquences 800 Mhz, et cela doit bien avoir un impact dans le jeu de séduction pour la mutualisation.

source

 

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
6 Commentaires
  1. De toute façon Free mobile n’a pas besoin de mutualiser son réseau. Sur ce site on pu lire bon nombre d’articles à la gloire du réseau Free mobile. D’apres Fab L, le réseau est le plus performant du monde tout IP intégrant de nouvelles technos développées en interne que le reste du monde nous envie. D’ailleurs on devait voir arriver plein de nouveauté telle que la Freebox que l’on enmenerai en voyage etc etc…..

    On nous a expliqué qu’avec le forfait à 2€, Free engrangeait un max d’argent et que le model économique était viable.

    Pourquoi Free irai s’associer aux réseau des trois margoulins qui nous ont volés. Free doit continuer seul puisqu’ils ont tout pour réussir.

    A moins que tout ça ne soit que du vent ?

    Aujourd’hui le réseau se déploie lentement, alors on essaye de nous faire croire que Free est bloqué par les opposants aux ondes mais dans le même temps Orange densifie sont réseau le long des lignes du RER avec de nouveau sites totalement vierges. La SNCF développe parallèlement son réseau GSM-R et propose à qui veut bien de partager ses nouveaux pilonnes, Pourquoi pas Free ne souhaite pas les utiliser? Les opposants sont sélectifs ou plutôt Free n’est pas très pressé de développer sont réseau ?

    Cordialement

  2. Free développe avec des coûts lui permettant de pratiquer de tels tarifs. Et pour mémoire, en même pas 3 ans ils ont une couverture 3G bien plus importante que ce qu’ont fait les autres en bien plus d’années.
    Tant que Free n’aura pas de réseau propre sans passer par l’itinérance, ils ne peuvent pas se permettre de tout exploser mais quand ça arrivera, le quota data va grimper et les 20 Go en 4G seront ridicules.

  3. Free est arrivée peu après l’autorisation de la 3G sur les 900. Forcément en terme de couverture ça aide. Le déploiement des autres en 2100 a nécessité beaucoup plus de travail.

  4. Faux pour les autres, ils ont également developpé sur du gsm 900. A l’époque le 2100 n’exixtait pas!

  5. Le problème de Free c’est qu’ils ont un spectre de fréquences très limité. Et la 4G ils ne sont que sur du 2600, on sait déjà que la LTE-A ne pourra pas fonctionner chez Free pour le moment.
    Je défends Free quand c bien, quand c mal je le dis. Pareil pour l’itinérance, en appel et sms rien à dire c niquel (même si ça coupe par moments mais bon c tous ça) par contre la data c de pire en pire… Même pour afficher une page web, 2 fois sur 3 ça me note (Aucune réponse du serveur distant). On aime Free “MAIS FAUT PAS TROP POUSSER MEME DANS LES ORTIES”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,251FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre