iOS 9 a beau avoir été testé par un grand nombre de personnes, des failles sont toujours présentes et on peut contourner l’écran verrouillé par code.

Notez que comme à chaque nouvelle découverte de ce genre de faille, il faut tout de même bien chercher pour réussir un tel exploit. Preuve en est encore avec cette vidéo qui nous démontre que l’on peut accéder à pas mal de choses avec ces manipulations.

Même si vous utilisez Touch ID et donc le déverrouillage par lecture de votre empreinte digitale, Apple laisse toujours étonnamment la possibilité de déverrouiller l’iPhone avec le code de saisie. Bon ok, ça peut être pratique quand on a de la super glue sur la main et que l’empreinte devient illisible ou lorsque l’on sort du bain et que nos doigts sont ridés. Mais tout de même, Touch ID est contournable.

Ici, c’est Jeff de iDownloadblog qui nous montre les manipulations à réaliser. Vous verrez que ce n’est pas simple mais au final, on constate bien la faille et l’accès à des données sensibles telles que le répertoire contact de l’utilisateur. On peut aussi consulter les photos.

En attendant, il faut aller dans les réglages et désactiver Siri lorsque l’iPhone est verrouillé. Et dans ce cas, il devient impossible de reproduire les manipulations de cette vidéo.

Encore une fois, espérons qu’Apple corrige cela dans iOS 9.1

 

Mots clés : ,