Sosh fait évoluer son assistance téléphonique en l’appelant “numéro d’urgence”. La tarification de l’appel est tout sauf claire…

Chez Free Mobile ce n’est pas compliqué : l’assistance téléphonique est gratuite et illimitée. Chez la concurrence, ce n’est pas tout à fait la même chose, preuve en est avec Sosh.

Je suis pas séché chez Sosh

L’opérateur modifie ce service en le nommant désormais “numéro d’urgence”. Le numéro 776 sera remplacé par le 3976 dès le 14 avril et ne pourra pas être utilisé en n’importe quelle circonstance. Seuls les cas suivants permettront d’obtenir de l’aide : mise en service, perte, panne ou vol de votre téléphone mobile, panne Internet et paiement de la facturation.

Si le temps d’attente est gratuit depuis une ligne Orange , l’appel lui sera décompté du forfait mobile Sosh. Si le client appelle depuis une ligne LiveBox Orange , le coût sera de 0.078€ l’appel plus 0.028€ la minute en journée du lundi au vendredi. Sur les autres temps, le coût sera de 0.014€ par minute. Vous suivez toujours ?

Actuellement, le temps d’attente est aussi gratuit mais la minute est considérée hors forfait à 0.38€. La nouvelle formule sera donc moins chère pour les abonnés Sosh mais la gratuité n’est pas pour demain.

Parrainage Sosh, drainage de nouveaux clients ?

Sosh renouvelle son offre de parrainage sans durée dans le temps. Ainsi, un parrain peut obtenir jusqu’à 6 mois de forfait offert par an et chaque filleul obtient un mois gratuit. Même si une date de fin d’opération est indiquée sur la page concernant l’opération, Sosh précise que c’est une obligation juridique mais que le parrainage sera bien sans limite de temps.

Il suffit donc de s’inscrire chez Sosh et de commencer à faire le promoteur de l’opérateur mobile. Joe Mobile en fait de même depuis plusieurs mois mais les recrutements ne sont pas là. Reste à savoir si le forfait low cost d’ Orange saura faire mieux…

Mots clés :