Après B&You , c’est donc au tour de Sosh d’atteindre la barre des un millions d’abonnés.

Et c’est la directrice exécutive d’ Orange France qui se félicite de la nouvelle sur son compte Twitter :

Pour rappel, l’offre Sosh d’ Orange a été lancé le 6 octobre 2011, quelques temps avant le lancement de Free Mobile et ce, afin de contrer les offres encore inconnues de l’opérateur mais qui présageaient un mode de distribution par internet avec des forfaits sans engagement et sans mobile à base de voix illimitée.

C’est donc un million d’abonnés en moins de 18 mois, loin de la performance de Free Mobile avec plus de 5 millions d’abonnés en un an pour un tout nouvel opérateur mais le score mérite d’être souligné, d’autant plus que Sosh a décidé d’aligner son forfait à 19.90€ sur les 3 Go de données.

Sosh et B&You sont donc au coude à coude et si Sosh compte proposer une option International le 4 avril prochain mais exclue l’arrivée de la ‘G dans sa gamme, B&You pourrait continuer à proposer plus de services dans son forfait calqué sur celui de Free Mobile.

D’ailleurs, afin de se démarquer de Free Mobile, B&You n’a pas hésité à inclure les débits H+ dans son forfait à 19.99€ quand Sosh réserve la H+ à son forfait à 24.90€. La bataille fait rage et ces forfaits sans engagement sont soumis à des abonnés libres d’aller vers une offre concurrentielle dès qu’ils le souhaitent, ce qui pousse les opérateurs à trouver toujours et encore de quoi séduire et repasser devant les autres…

Reste une question à se poser concernant Sosh et B&You : combien d’ex-abonnés aux forfaits Orange et Bouygues Telecom ont été retenus par le service client et amenés vers ces offres au lieu de laisser l’abonné décider tout seul ?