C’est par un communiqué de presse que l’opérateur Sosh ( Orange ) annonce l’ouverture de sa boutique en ligne de téléphones mobiles d’occasion. L’opérateur propose de racheter des mobiles d’occasion et de les reconditionner avant de les revendre. L’idée est bonne mais on préférera chercher l’occasion ailleurs vu les prix pratiqués. 

Sosh a tout compris : Free Mobile propose des forfaits sans mobile et c’est le marché de l’occasion des téléphones mobiles qui est en plein boom.

La marque d’ Orange se lance alors dans le marché des téléphones mobiles d’occasion histoire de gagner un peu d’argent sur ce créneau.

La boutique Shop Sosh propose alors à ses clients de revendre leur ancien mobile mais attention : la revente sera faite à Sosh et non à un autre client directement.

Notons des avantages : le client fait parvenir son mobile à Sosh gratuitement par la Poste après avoir accepté l’estimation du prix proposé par Sosh. Une fois le mobile receptionné, Sosh va le nettoyer, vérifier son bon fonctionnement et effacer tout contenu et paramétrage de son ancien propriétaire… une sorte de contrôle qualité.

Par contre, mieux vaut réfléchir avant  de sauter sur la soit-disant occasion : l’iPhone 4S 16 Go est repris 340 euros par Sosh et ce dernier le revend 544 euros comme vous pouvez le constater sur les captures d’écran ci-dessous :

shopsosh1

shopsosh2

Une belle blague quand Free Mobile le vend neuf pour 562 euros.