Selon le patron d’ Orange , Stéphane Richard, Sosh ne proposera pas d’offres 4G. Pourtant, des abonnés Sosh reçoivent des cartes SIM compatibles 4G.

Avec le nouveau réseau mobile 4G, des cartes SIM prévues à cet effet sont fabriquées et logiquement distribuées aux abonnés qui souhaitent opter pour ces forfaits. De nombreux abonnés Sosh rapportent qu’ils ont reçu une carte SIM 4G selon le site Sosherz.

Cette carte SIM serait en revanche envoyée uniquement aux abonnés Sosh ayant un Sony Xperia Z dont on sait qu’il est compatible 4G avec les bandes de fréquences françaises. Et Sosherz indique que “ Orange a lancé une grande opération automatique de changement de carte SIM pour les clients ayant un mobile 4G. Malheureusement, ces clients là ne sont pas forcement gagnants du smartphone de Sony ou encore ne sont pas choisis pour un test de 4G chez Sosh. Évidemment cette SIM 4G est rétrocompatible 3G/3G+/H+.”

Il s’agirait d’un processus de renouvellement concernant tous les abonnés Orange ayant un mobile 4G, y compris les abonnés Sosh. Alors, faut-il y voir l’arrivée de la 4G dans la gamme Sosh ou pas ? Orange ne restera certainement pas en marge si Free Mobile propose la 4G sans surcoût dans son forfait illimité.

Mots clés : , , ,