Avec 3 formats de cartes SIM, les opérateurs devaient proposer le choix. Certains sont passés à la carte triple découpe et Sosh s’y met désormais.

Entre la carte SIM, la micro SIM et la nano SIM, les opérateurs mobiles devaient disposer de plusieurs modèles pour satisfaire leurs abonnés selon le smartphone qu’ils possèdent. On a ensuite vu arriver des cartes SIM à double découpe, comme chez Free Mobile :

nouvelle_sim_freemobile_2

Puis Bouygues Telecom, SFR et Orange sont passés à la triple découpe :

carte-sim-triple-decoupe carte-sim-triple-decoupe-twitter-bemile

3184_carte-sim-triple-decoupe-orange-avec-puces

Sosh rejoint donc les opérateurs mobiles qui proposent ce genre de carte SIM. Très pratique, elle permet de repasser d’un format à l’autre facilement, ce qui est plutôt bienvenu lorsque votre smartphone est en panne et que vous devez utiliser un autre téléphone mobile qui ne dispose pas du même format de carte SIM :

sim-triple-decoupe-sosh

Pour l’instant, chez Free Mobile, on a le choix entre la carte SIM/Micri-SIM et la nano SIM de l’autre. Aucune carte SIP triple format n’est apparue mais l’opérateur devrait également adopter ce système bien plus pratique et dont on ne doute pas que la logistique sera d’autant plus allégée.

source : lowcostmobile

Mots clés : ,