Si Sosh avait lancé un système de parrainage il fut un temps, celui-ci avait disparu. En ce mois de mars, il est de retour.

Et oui, afin de recruter plus d’abonnés, Sosh a décidé de réactiver le parrainage. L’idée est toute simple : si l’on est abonné Sosh et que l’on parraine quelqu’un, Sosh nous offre un mois de forfait mobile. Et on peut renouveler l’opération jusqu’à six fois avec six parrainages différents et donc logiquement obtenir six mois gratuits pour son forfait mobile.

Bien entendu, pour que le filleul soit intéressé par votre parrainage, il n’est pas en reste : en acceptant de passer par vous, il gagne lui aussi un mois gratuit.

B&You avait également proposé un système de parrainage mais l’avait suspendu et il n’est visiblement pas à l’ordre du jour de le remettre en place. Ceci étant, avec le retour du parrainage chez Sosh, B&You pourrait bien changer d’avis et en faire autant que son concurrent.

Chez RED ou Free Mobile, il n’y a pas de système de parrainage. Les opérateurs proposent plutôt du doublement de data pour l’un ou des ventes privées à prix cassés pour l’autre. Il n’est visiblement pas dans les coutumes de ces opérateurs de proposer un système de parrainage, la Freebox n’en ayant d’ailleurs jamais bénéficié.

Enfin, n’oublions pas Joe Mobile qui en a fait son cheval de bataille mais qui, depuis le rachat de SFR par Numericable, ne donne plus vraiment signe de vie. Ce système fonctionne-t-il chez lui ? On en doute sinon le MVNO se ferait un plaisir de communiquer sur ce point.

Bref, avec le parrainage proposant des mois gratuits, les opérateurs mobiles comptent sur le bouche à oreille convaincant afin que les abonnés recrutent de nouveaux clients. Face à cette reprise du côté de Sosh, la surprise du côté de Free Mobile sera-t-elle de taille pour rendre inoffensive la stratégie de son concurrent ?

Mots clés :