Sosh décide d’intégrer de manière inattendue la 4G+ dans ses forfaits mobiles sans en changer le prix.

On avait connu Sosh moins perturbateur dans le monde de la téléphonie mobile mais visiblement l’opérateur low cost d’ Orange a décidé d’inverser la tendance. En effet, contre toute attente, Sosh lance la 4G+ avec des débits théoriques parmi les plus élevés des opérateurs mobiles en France.

Orange utilise pour cela l’agrégation de 2 bandes de fréquences, à savoir 20 Mhz dans la bande 2,6 Ghz et 10 Mhz dans la bande 800 Mhz.

sosh4gplus

Il suffit donc d’avoir un forfait Sosh à 19,99€ ou 24,99€ afin de bénéficier de la 4G+ immédiatement et sans manipulation particulière. Pour l’instant, la 4G+ d’ Orange est réservée aux villes de Paris, Strasbourg et Toulouse mais l’opérateur promet la couverture en 4G+ de Bordeaux, Douai, Lens et Lille d’ici la fin de l’année. En 2015, la 4G+ sera accessible dans les villes de Avignon, Grenoble, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rouen et Toulon.

De son côté, Free Mobile ne peut pas rivaliser sur ce terrain, étant bloqué en 4G à cause de son unique fréquence 4G 2,6 Ghz et ne pouvant donc agréger d’autres bandes afin de permettre la 4G+. Et pourtant, Free Mobile peut à tout moment demander d’utiliser une partie de la bande 1800 Mhz, condition nécessaire qui était fixée afin que Bouygues Telecom puisse utiliser cette bande pour proposer de la 4G.

Alors Free Mobile ? On attend les enchères des fréquences 700 Mhz avant de lancer la 4G+ ou on se laisse distancer sur les débits et la couverture réseau ? Visiblement, Free Mobile se concentre sur la couverture 3G qui devra atteindre 75% de la population d’ici début 2015, faute de quoi, il pourrait avoir une sanction pour non respect de couverture. Pas de problème en principe, Xavier Niel ayant confirmé que l’opérateur couvrait déjà 70% de la population actuellement.

Dans tous les cas, il est urgent que Free Mobile se passe de l’itinérance Orange Orange plombe Free Mobile" href="http://www.freeiphone.fr/ufc-choisir-litinerance-orange-plombe-free-mobile/" target="_blank">étant donné la piètre qualité de navigation Internet via le réseau Orange .

 

Mots clés : ,