Sosh tente de se démarquer de ses concurrents en mettant en avant le côté communautaire. Avec Apps Bar, les utilisateurs peuvent partager leurs avis sur les applications de smartphones.

Sosh Apps Bar, tournée générale

Les abonnés Sosh vont pouvoir partager leurs avis sur les apps de l’App Store et Google Play via un réseau social dédié.

Donner son avis sur les applications Android et iOS en les partageant à la communauté des “Soshers” est une bonne idée. La page Apps Bar semble cependant faire double effet avec les nombreux avis déjà disponibles sur les pages dédiées aux applications directement chez App Store ou Google Play et il n’y a semble-t-il pas d’application App Bars en elle-même pour les systèmes d’exploitation mobiles.

En créant un compte, le Sosher va pouvoir partager sa listes d’applications préférées tout en les rangeant en thématiques. Un système de vote pour les lists ainsi créées permet de remonter les meilleures sélections selon les utilisateurs. Et histoire de faire le buzz sur les réseaux sociaux, il est également possible de partager les listes sur facebook et twitter.

Quand à Windows Phone par exemple, il est tout simplement absent alors que Sosh vend par exemple le dernier Nokia Lumia 920. Dommage de ne pas penser à tous les OS mobiles.

Une idée sympa malgré tout, qui permet notamment aux nouveaux utilisateurs de smartphones de connaitre des applications qui ne sont pas forcément dans le top 10 des App Store et Google Play.

On sent que les opérateurs se creusent la tête pour chercher de la valeur ajoutée, sans pour autant devoir dépenser de l’argent étant donné que ce sont les utilisateurs eux-même qui créent le contenu. Et sur ce point, Sosh mise clairement sur l’aspect communautaire.

appsbar

Mots clés :