Si le service de personnalisation de sonnerie d’attente Freebox est disponible depuis plusieurs années, le Ring Back Tone se fait toujours attendre chez Free Mobile.

Free Mobile ajoute régulièrement des fonctionnalités dans ses forfaits mobiles, notamment des services et options que l’on peut activer ou désactiver à souhait. Il est notamment possible de filtrer des appels ou de rediriger vers la messagerie selon des horaires précis par exemple.

Une fonctionnalité plutôt sympa qui consiste à personnaliser la tonalité d’attente pour la personne qui appelle votre numéro est possible chez Free, du moins sur la Freebox. En effet, le service gratuit Ring Back Tone permet d’ajouter un morceau de musique qui sera alors joué lorsque l’on attend que le correspondant décroche son combiné. Cela fonctionne plutôt bien. Mais chez Free Mobile ce service est toujours malheureusement absent.

Est-ce un problème technique lié à l’itinérance ?

On peut se le demander car chez Bouygues Telecom par exemple, ce type de service est tout à fait possible et il fonctionne correctement.

On peut d’autant plus se poser la question qu’un abonné Free Mobile qui appelle une Freebox avec le service Ring Back Tone activé sur la Freebox n’entend pas forcément la sonnerie personnalisée alors qu’un abonné Orange l’entendra.

Free Mobile attend peut-être alors la fin de l’itinérance Orange afin de proposer ce genre de service supplémentaire à ses offres mobiles. En attendant, il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est de prendre son mal en patience.