Avec la sortie de iOS 8 et ses nouvelles fonctionnalité, on a toujours un peu peur que l’autonomie de la batterie de l’iPhone en prenne un coup. Quelles sont vos impressions ?

Il est peut-être encore un peu tôt pour se prononcer mais ceux qui ont procédé à la mise à jour de iOS 8 hier soir ont pu se faire une première idée de l’autonomie de leur iPhone sous iOS 8. Apportant de nombreuses nouvelles fonctionnalités, Apple n’a cependant pas parlé d’une meilleure autonomie. Alors qu’en est-il ?

En tout cas, iOS 8 propose désormais la surveillance des apps gourmandes en batterie. de ce fait, on peut d’un seul coup d’oeil se rendre compte quelle app a un impact significatif sur l’autonomie de l’iPhone et c’est une très bonne nouvelle pour deux raisons : la première est tout simplement parce que nous allons pouvoir supprimer une ou plusieurs apps que l’on utilise peut et qui plombe l’autonomie. La seconde est qu’avec cet outil de surveillance, les développeurs vont être contraints de faire des efforts de codage pour optimiser l’utilisation des ressources de l’iPhone et proposer des apps moins énergivores au risque d’être rapidement pointés du doigt pour être un killer power.

L’autonomie de l’iPhone sous iOS 8 devrait donc logiquement être meilleure dans les jours à venir car vous allez décider de supprimer des apps gourmandes et les mises à jour des apps prendront en compte ce critère afin de ne pas être supprimée à cause de ce point délicat.

Autonomie iOS 8

Voir résultats

Loading ... Loading ...

 

Mots clés : ,