Alors que la 4G chez Free Mobile peut se désactiver seule et qu’il devient impossible de la réactiver, un lecteur nous donne une astuce…

Hier, nous vous faisions part d’une difficulté à réactiver la 4G sur l’espace abonné lorsque cette option était désactivée sans en avoir fait la demande.

Benchi nous indique que la solution serait “de mettre la sim dans un autre téléphone et de passer un appel de 5 minutes depuis ce téléphone là. Ensuite on réinstalle la sim dans le smartphone et on passe un appel téléphonique.”

Il suffirait alors de retourner dans l’espace abonné et d’activer à nouveau l’otpion 4G, la console de Free Mobile prenant alors à nouveau en compte le smartphone compatible 4G nécessaire à l’activation de cette option gratuite.

N’hésitez pas à nous faire des retours dans les commentaires. La solution de Benchi est toute simple et fait sens. Avec cette méthode, on force Free Mobile à détecter le changement de téléphone mobile et donc à détecter s’il est compatible 4G ou non. Concernant le fait que l’option puisse se désactiver toute seule, cela reste un mystère…

Mots clés : ,

Mots recherchés qui ont permis de trouver cet article :

  • carte sim free en itinérance
  • couverture free 4G
  • solution 4g free
FreeHôte
Auteur : Fab L Voir tous les articles de
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.