Le hackeur p0sixninja avait récemment lancé le mouvement OpenJailbreak afin d’assurer la continuité du jailbreak iOS. Le portail est désormais ouvert.

Joshua Hill, plus connu sous son pseudonyme p0sixninja, a annoncé sur son compte Twitter que OpenJailbreak.org était maintenant ouvert au public et qu’il encourage les hackeurs et développeurs à s’impliquer dans ce projet.

L’idée est claire : réunir toutes les forces pour assurer un jailbreak iOS dans les versions à venir du système d’exploitation d’Apple. Apple est très conscient des problèmes de sécurité et sécurise énormément ses systèmes, ce qui rend le travail difficile pour trouver une faille capable d’être exploitée pour un jailbreak.

openjb1

openjb2

openjb3

OpenJailbreak ne comporte pas beaucoup d’informations pour l’instant mais de nombreux projets seraient planifiés. iOS 7 tiendra-t-il longtemps face à ce regroupement de hackeurs spécialisés sur cette tâche ?

De son côté, la Team evad3rs à qui l’on doit le jailbreak de iOS 6, dit être en possessions de plusieurs failles encore non exploitées. Malheureusement, le hackeur Français pod2g qui a énormément contribué à ce jailbreak dit vouloir quitter iOS, la version 7 ne l’ayant pas particulièrement convaincu, bien au contraire…

Mots clés : , ,