Selon une étude révélée par lesmobiles.com, le site de l’opérateur Free Mobile est nettement plus performant que ses concurrents avec des temps de réponse sous la barre des 3 secondes et une disponibilité bien meilleure.

Le Site Free Mobile est le plus rapide

Il est très important pour Free Mobile de proposer un site réactif étant donné qu’il s’agit du principal point de vente de son offre mobile.

Les opérateurs ont d’ailleurs bien compris que les consommateurs étaient prêts pour ce mode de souscription et ont tous leur propre site permettant de s’abonner à une offre.

Cet espace de vente est donc devenu une priorité mais un élément important semble négligé par plusieurs opérateurs : la réactivité du site !

lesmobiles.com indique que “près d’un tiers (32 %) des utilisateurs n’hésitent pas à quitter un site marchand quand le chargement d’une page dépasse les 5 secondes !” . Autant dire que les performances du site ne sont pas à prendre à la légère dans ces conditions.

lesmobiles.com nous livre donc une étude menée par la société Compuware, leader de la performance IT : 17 sites ont été testé pendant 3 semaines :

Seul le site de Free Mobile propose un temps de réponse inférieur à 3 secondes avec une moyenne de 1.59 secondes.

Zéro Forfait, Simyo, SFR , Auchan Télécom et Budget Mobile se situent entre 3 et 4 secondes et sont considérés comme ayant une performance acceptable.

Ensuite, on arrive dans la tranche des 5 secondes, là où l’utilisateur ressent vraiment une mauvaise réactivité avec un risque important de visiteur qui passe son chemin (un tiers).

Au dessus des 10 secondes, on retrouve Bouygues Telecom, Orange et Virgin Mobile. Allant jusqu’à 14 secondes, (plus de 9 fois le site de Free Mobile), le nombre potentiel de clients perdus est élevé.

Le dernier de la liste est le site de Numericable avec un temps de réponse de 19,28 secondes !

Un atout pour les abonnés

Si le site de Free Mobile n’a pas tenu la charge lors du lancement des offres et en raison du succès que l’on lui connait aujourd’hui, il est clairement le site le plus réactif et le plus répondant, tout opérateur confondu.

Ceci n’a l’air de rien, mais ces excellentes performances rendent également l’espace abonné de Free Mobile agréable et réactif, un atout de taille pour ses abonnés.

source : lesmobiles.com