Depuis la sortie de l’assistant Siri sur iOS, il a toujours été considéré par Apple en version beta. Ce n’est désormais plus le cas et Siri sur iOS 7 est une version finale.

L’assistant personnel intelligent par commande vocale de iOS, arrivé avec l’iPhone 4S, a toujours été présenté comme une fonctionnalité en version beta. C’est d’ailleurs étonnant de la part d’Apple de proposer quelque chose de non terminé et d’attendre si longtemps (2 ans) pour le laisser dans cet état.

Toujours est-il qu’avec la sortie de iOS 7 ce 18 septembre, Apple confirme que Siri passe enfin en version finale. Avec iOS 7, Siri sera disponible sur iPhone 4S et ultérieur, iPad 3 et ultérieur et iPad mini. Les possesseurs d’iPhone 4 qui auront pourtant accès à iOS 7 seront toujours privé de Siri malheureusement.

A l’utilisation de Siri, on se rend compte qu’il n’est pas aussi fiable qu’Apple le prétend. Siri interprète souvent mal votre demande même s’il s’habitue à votre voix avec le temps. Reste à voir si la version finale rendra enfin Siri comme un assistant vocale de qualité. Dans l’état actuel, je ne l’utilise plus depuis longtemps.

Mots clés : , ,