Dès la semaine prochaine, SFR devrait aligner son offre RED sur le forfait illimité Free Mobile à 19.99€. Frank Cadoret, le directeur général grand public et professionnels de l’opérateur estime que le marché du low-cost devrait atteindre 30% du marché : “Nous allons être très présents sur ce marché du low cost. Nous allons prendre des initiatives tant en terme de distribution qu’en terme de marque“. Et justement, le 5 juin prochain, SFR lancera Buzz Mobile

L’offre RED à 19.90€ par mois propose actuellement appels et SMS/MMS en illimité. Elle inclura un accès Internet dès la semaine prochaine. On ne sait cependant pas s’il s’agira de 1 Go de Fair Use comme l’offre actuelle à 24,90€/mois ou si l’opérateur s’alignera également sur les 3 Go proposés par Free Mobile. L’offre RED compterait 200 000 abonnés, soit à peu de choses près le même chiffre que chez Sosh ( Orange )

Après la multiplication des offres de forfaits, la multiplication des marques Low Cost pour SFR !

Dès le 5 juin, SFR lancera Buzz mobile, une nouvelle marque destinée aux consommateurs qui appellent régulièrement à l’étranger. C’est tout ce qu’on sait pour le moment de cette nouvelle marque Low-Cost de SFR .

Drôle de stratégie que de noyer le consommateur avec plusieurs marques alors que SFR pourrait utiliser sa marque reconnue pour promouvoir ces forfaits “à part”. Bref, une revue des offres est prévue pour la rentrée de septembre dans le fixe également.

L’opérateur semble donc se réajuster en optant pour une progression tout au long de l’année 2012.

source : reuters