Les problèmes de data rencontrés sur le forfait illimité Free Mobile sont utilisés par SFR pour attirer des clients aux offres RED. La faiblesse de Free Mobile commence à être exploitée par la concurrence.

Free Mobile attaqué sur ses problèmes de débit

Après avoir été attaqué sur sa couverture réseau ou sur l’effet destruction d’emplois, Free Mobile fait face à une publicité SFR qui vise l’opérateur sans le citer :

pub-red-sfr

L’autre opérateur dont fait mention SFR n’est un secret pour personne. Même si Free Mobile n’est pas cité, l’opérateur n’en est pas moins la cible principale :

« un certain nombre de forfaits dits moins chers semblent présenter un problème de réseau. Si vous utilisez un de ces forfaits, rendez-vous sur sfr.fr, nous vous le remplacerons par un forfait au même prix ».

SFR entend donc exploiter la faiblesse de Free Mobile afin de récupérer des abonnés à l’aide de ses offres RED. Malin, l’opérateur ne citant pas Free Mobile, il ne peut à priori pas être attaqué pour dénigrement de la réalité de couverture ou investissements d’iliad.

Lors de la présentation de l’offre Free Mobile, Xavier Niel n’avait pas été tendre avec la concurrence. Aujourd’hui, cette concurrence semble maintenant prendre à son tour un malin plaisir à critiquer “l’autre”.

C’est de bonne guerre… reste à savoir comment Free Mobile va se sortir de cette image qui lui colle de plus en plus au forfait !

Mots clés : ,