En partenariat avec MasterCard, SFR lance sa propre carte bancaire compatible avec le paiement sans contact NFC. Elle ne sera pas rattachée à un compte bancaire mais à la ligne de l’abonné.

SFR a décidé de faire parler de lui en cette rentrée de septembre 2012.

Et l’opérateur arrive là où on ne l’attendait pas : la SFR PayCard est une carte bancaire équipée du paiement sans contact qu’il faudra créditer du montant que vous souhaitez afin de réaliser des achats. C’est une sorte de porte monnaie virtuel.

SFR vise à travers son dispositif un public qui n’aurait pas de compte bancaire ou des enfants dont les parents préféreraient ce type de paiement au lieu de leur donner de l’argent en liquide.

C’est également la possibilité d’effectuer des achats sur Internet sans utiliser sa propre carte bancaire et donc limiter les risques.

La carte coûtera 14.90€ par an et il sera possible d’y déposer la somme que l’on souhaite par virement bancaire, par recharge via carte bancaire (payant : 3% de la somme) ou via une application disponible gratuitement sur android.  SFR a même prévu le rechargement disponible dans les bureaux de tabac mais là, il faudra accepter la taxe à hauteur de 6%.

Enfin, il sera possible de faire des transferts d’argent entre comptes virtuels et sur ce point, SFR se gardera une commission de 1 euro, quelque soit le montant.

Avec cette carte bancaire lancée par un opérateur mobile, la France voit le secteur de la téléphonie mobile se préparer doucement mais surement au paiement sans contact NFC.

D’ailleurs, le directeur de l’innovation a indiqué que « Demain, la carte sera intégrée dans votre téléphone ».

On pense notamment à Orange qui distribue dorénavant des carte SIM NFC à ses abonnés.

source : LesEchos

Mots clés : , ,