SFR vient de réajuster les prix de ses forfaits mobiles et Stéphane Roussel, le PDG de l’opérateur l’affirme : “Nous devenons l’opérateur le moins cher du marché

SFR se vente d’être le moins cher mais l’opérateur souligne que les prix bas mettent en danger la filière… D’un côté on se dit le meilleur et de l’autre, on glisse que cette bataille fait courir les opérateurs à la catastrophe.

Quelle est la position de SFR ? On ne peut pas se congratuler d’être le moins cher tout en critiquant cet aspect non ?

Avec ses nouvelles offres RED, SFR propose une grille revue et corrigée à plusieurs reprises :

sfr-red

Premier constat, le forfait 2 heures avec SMS et MMS illimités reste plus cher que le forfait 2€ + 0.99€ pour les MMS illimités de Free Mobile. Concernant le forfait à 11.99€/mois, B&You propose son forfait similaire à 9.99€ avec un quota data moindre mais de toute façon très bas.

Pour son forfait à 19.99€ par mois, on ne voit pas en quoi il est moins cher que la concurrence… du 42 Mbps ? B&You aussi propose de débit pour le même prix…

Il s’agit plus d’un ultime alignement sur ses concurrents qu’une réelle attaque de la part de SFR . Ceci étant, force est de constater que SFR ne mise plus sur la diversité des forfaits mobiles et se resserre au contraire sur l’idée de la simplicité avec un nombre de forfaits bien moins élevé qu’auparavant.

L’idée est également de fidéliser ses clients actuels. SFR entend bien séduire ses propres abonnés en leur proposant ces offres sans devoir se réengager, afin de ne plus les perdre et stopper les départs vers la concurrence.

Nous voyons là une profonde modification du  fonctionnement de SFR dans le marché de la téléphonie mobile. Le mot d’ordre semble être plus de simplicité et plus de fidélité envers les abonnés actuels. A cela, rajoutez un discours qui tend à faire croire que les prix sont les moins chers et vous aurez peut-être envie de succomber…

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