Alors que les offres Box Numericable et SFR ont augmenté, ce sont maintenant les forfaits RED qui s’apprêtent à revoir leurs prix à la hausse.

En avril, les forfaits RED 2 heures et 24/24 intégreront la 4G et augmenteront par la même occasion de 1€.

Le forfait RED 2 heures actuel est proposé au tarif de 4.99€ avec 20 mo de data 3G. Il passera alors à 5.99€ avec 100 mo de data 4G. Quant au forfait RED 24/24, il est actuellement à 11.99€ avec 50 mo de data 3G. Il passera à 12.99€ et 200 mo de data 4G.

Les utilisateurs de ce genre de forfait mobile utilisent peu ou pas du tout la data, de peur de faire du hors forfait ou tout simplement parce qu’ils n’en ont pas le besoin. Sans engagement, ces offres ne remettent pas en question la validité du contrat lorsqu’il a été souscrit… Si cela ne vous convient pas, alors allez voir ailleurs. Rien ne vous empêche de le faire.

Est-ce pour répondre à la demande de ses clients ? On en doute. Et sur ce genre de forfait avec aussi peu de data, servant à dépanner en cas de besoin, a-t-on vraiment la nécessité de la 4G au lieu de la 3G ? Certainement pas. Pour faire passer la pilule, RED communique sur l’augmentation de l’enveloppe data. Mais franchement, ce changement est-il à l’avantage du client ? Au final, sa facture sera bien augmentée de 1€, qu’il utilise la data ou pas.

Par ailleurs, SFR ne couvre pas l’ensemble de la population en 4G mais 50% aux dernières nouvelles. De nombreux clients n’auront donc même pas accès au réseau 4G de l’opérateur mobile mais n’auront pas d’autre choix que d’accepter cette augmentation justifiée par le réseau 4G.

Si Numericable a racheté SFR et Virgin Mobile, on constate des augmentations de prix partout… sauf chez Virgin Mobile où la dernière offre vient adopter une position tarifaire intéressante. En attendant de voir ce que va donner la restructuration des offres RED, Joe Mobile et Virgin Mobile, il faut être prudent… Tout est en mouvement actuellement. En tout cas, il serait temps que Numericable stoppe les augmentations de prix car ce n’est certainement pas la stratégie du moment à adopter pour augmenter les recrutements et les clients vont se lasser de voir leur facture évoluer dans le mauvais sens.

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