SFR a décidé de dépasser la vente uniquement par Internet pour ses offres RED. Depuis hier, l’opérateur est disponible avec une carte SIM a emporter et activer chez soi.

Face à Free Mobile dont l’offre est pour l’instant uniquement disponible par Internet, SFR a lancé ses forfaits RED, eux aussi uniquement disponibles par Internet. Mais l’opérateur au carré rouge semble vouloir d’avantage se montrer et est désormais présent dans des grandes surfaces avec pour slogan “Carte SIM à emporter” et précise qu’il s’agit d’un forfait sans engagement en mettant en avant le premier forfait de 2 heures avec SMS et MMS illimités pour 4.99€.

Disponible chez Auchan, Carrefour, les buralistes ou presse, SFR semble miser sur les points de vente des offres prépayées qui sont mises à mal depuis l’arrivée de Free Mobile et son forfait 2 euros sans engagement. Bien entendu, si SFR n’a pas à compter la distribution tierce par Internet, celle-ci a un coût mais l’opérateur prend le risque. Ceci est peut-être temporaire afin de toucher un public qui est réfractaire à l’achat par Internet mais ces cartes SIM en libre service n’empêchent pas de devoir passer par le site Internet afin de choisir son forfait et activer sa carte SIM. Il s’agit surtout d’une belle exposition auprès du grand public.

L’avantage ici réside dans le fait qu’il n’y a plus besoin d’attendre la livraison de sa carte SIM. En effet, celle-ci est activée dans les quelques minutes qui suivent lors de la procédure par Internet. Reste qu’avec une portabilité de numéro, il faut attendre quelques jours afin que le transfert soit appliqué. A noter que ce kit RED est vendu 5€.

Free Mobile indique réfléchir sur un mode de distribution unique. Si on pense aux Free Centers, l’idée serait plus surprenante. On attend de voir la réponse du dernier entrant à ce sujet.

carte-sim-a-emporter-series-red-de-sfr

Mots clés : , ,