Alors que Xavier Niel a assuré que les abonnés Freebox disposeront de la solution Femtocell gratuitement, ce n’est toujours pas d’actualité. SFR RED en profite !

Femtocell Freebox, pour quand ?

Avec sa marque low cost, SFR RED entend bien faire de l’ombre à Free Mobile. Si B&You a choisi l’intégration du débit 3G H+ et que Sosh propose les SMS illimités de l’Europe vers la France, SFR RED mise sur la Femtocell.

Cette cellule qui se raccorde à votre connexion Internet vous permet de bénéficier d’un réseau 3G dans votre habitation. Ainsi, même si vous n’êtes pas en zone de couverture 3G par votre opérateur ou si le signal et trop bas, La Femtocell permet d’obtenir un débit optimal et ce, quelle que soit la Box dont vous disposez (en tout cas pour la solution de SFR ). Ainsi, un abonné SFR RED peut disposer d’une femtocell à brancher sur sa Freebox.

Néanmoins, avec les smartphones qui gèrent le Wifi et le protocole EAP-SIM permettant de se connecter automatiquement au Wifi des Box, la solution de Femtocell semble moins séduisante.

Notons au passage que Xavier Niel pense à une autre utilisation pour la femtocell. Nous n’en savons pas plus mais Free compterait mettre à disposition ces cellules 3G pour un autre usage qu’actuellement proposé par ses concurrents.

A ce jour, tous les composants n’ont pas été identifiés dans la Freebox Révolution et celle-ci pourrait tout à fait cacher une solution Femtocell prête à être activée.

source image : @Tamos42