Attention chérie, ça va couper” ! Dans une récente publicité, SFR RED se moque des opérateurs dont le réseau fonctionne mal. Après une panne, des problèmes de réception d’appels et SMS…

Tel est pris qui croyait prendre

Récemment, SFR a lancé quelques publicités en mettant avant son réseau mobile en supposant que “l’autre opérateur” avait des SFR tacle Free Mobile et ses problèmes de data dans une publicité" href="http://www.freeiphone.fr/sfr-tacle-free-mobile-et-ses-problemes-de-data-dans-une-publicite/" target="_blank">problèmes sur le sien :

pub-red-sfr

C’est de bonne guerre mais l’exercice est périlleux. Avec une campagne publicitaire pareille, cela ferait mauvais genre si le réseau SFR rencontrait des dysfonctionnements. Et cela n’a pas loupé !

Quelques jours plus tard, le SFR n’aurait pas dû se moquer du réseau mobile de ses concurrents" href="http://www.freeiphone.fr/sfr-naurait-pas-du-se-moquer-du-reseau-mobile-de-ses-concurrents/" target="_blank">réseau SFR tombait en panne pour plusieurs heures, impactant bien évidemment ses abonnés à l’offre RED

Plus récemment, les abonnés RED peuvent envoyer des SMS et appeler mais une partie d’entre eux ne  peuvent plus recevoir d’appels ou SMS ! Le forum de support de l’opérateur a pris en compte ce bug et invite ses abonnés à remonter leurs cas :

Ce sujet à pour but de centraliser tous les cas de nos abonnés qui sont sur des séries RED ne pouvant plus recevoird’appels ni de sms mais pouvant tout de même en émettre. Nous vous invitons à répondre en y indiquant la date d’apparition des symptômes. Afin que la demande puisse aboutir le plus rapidement possible, il est indispensable de mettre à jour votre profil. Une correction au cas par cas sera apportée dans les plus brefs délais.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Le problème serait présent depuis le début du mois de juin pour certains et le phénomène semble s’être amplifié depuis début octobre. SFR cherche toujours une solution pour le résoudre. Il est même apparemment impossible de joindre le service assistance pour obtenir une réponse.

Et pendant ce temps là, Stéphane Roussel, le patron de SFR , déclare que Free Mobile va arriver à ses limites techniques avec la 4G. Le réseau de Free a un peu mois de 11 mois d’existence alors que celui de SFR , plus de 11 ans.

Merci à djello

 

Mots clés : , ,