Si SFR ne s’est pas aligné sur Free Mobile, ses offres RED sont également loin de rivaliser avec le forfait illimité Free Mobile. Restant discret jusqu’ici et ne cherchant pas à s’aligner, la donne est sur le point de changer et SFR annonce du lourd dans un mois…

Risposte de SFR face à Free Mobile

La réussite insolente de Free Mobile agace les opérateurs mobiles. Martin Bouygues n’a pas pu se contenir tandis que le PDG de SFR prépare la contre attaque.

Lors de la SFR gagne 122 000 clients mobiles au second trimestre" href="http://www.freeiphone.fr/sfr-gagne-122-000-clients-mobiles-au-second-trimestre/" target="_blank">présentation des résultats de SFR jeudi 30 août dernier, Stéphane Roussel a annoncé que SFR lancera début octobre une forfait mobile révolutionnaire comprenant des services associés, le tout en association avec une nouvelle marque : “Vous allez voir, ça va être quelque chose dont on devrait beaucoup parler.”

On imagine que ce forfait mobile sera bien entendu illimité en appels, SMS et MMS et que la partie data sera au moins égale à 3 Go.

Concernant les services associés, SFR pourrait lancer un système de paiement bancaire en s’associant avec une banque via l’utilisation de cartes SIM NFC dont on sait qu’ Orange réfléchit déjà sur la mise en place de cette technologie pour sa clientèle.

Mais si SFR attend début octobre pour présenter son offre, c’est peut-être un signe du lancement de son réseau mobile 4G, offrant des débits bien supérieurs à la 3G actuelle. Début octobre, c’est le moment idéal de lancer un réseau 4G en France si le nouvel iPhone est prévu en vente pour la fin septembre…

Dans tous les cas, la réponse de SFR à Free Mobile aura été plus longue que Orange et Bouygues Telecom mais l’opérateur semble avoir pris son temps pour réellement riposter et rattraper son retard, si l’on peut parler ainsi.

source : Le Monde