SFR lance son réseau 4G sur Marseille aujourd’hui pour les particuliers et professionnels avec un choix de 12 terminaux compatibles.

C’est donc la septième ville Française à obtenir un réseau 4G de la part de SFR et 3 autres villes sont déjà annoncées lors du prochain trimestre : Lille, Strasbourg et Toulouse. L’opérateur prend de l’avance sur ses concurrents et entend bien maintenir le cap, notamment en commençant à couvrir sérieusement Paris en 4G dès le second semestre 2013.

Les abonnés SFR ont le choix entre 12 terminaux compatibles 4G et 3 forfaits avec mobiles subventionnés. Par ailleurs, les forfaits 4G SFR sont accompagnés de services TV en HD, jeux en Cloud et le service Tango pour la visioconférence.

Concernant les professionnels, SFR fait le choix d’intégrer gratuitement la 4G aux forfaits ayant au moins 2 Go de data mensuelle concernant les clés et tablettes et “à partir du 23 avril, la gamme de forfaits dédiée aux entreprises proposera encore plus de données pour profiter pleinement de la 4G et des services exclusifs de sécurité des terminaux et d’accès aux services Cloud“.

Reste que les prix de ces forfaits sont chers et que le quota de data n’est absolument pas adapté au réseau 4G à très haut débit mobile.

Mots clés : ,