SFR avait annoncé en début d’année qu’il allait déployer le protocole EAP-SIM afin que ses abonnés puissent se connecter automatiquement au réseau SFR Wifi de manière automatique. Ce sera chose faite ce vendredi mais uniquement pour l’iPhone… dans un premier temps.

Si vous avez un iPhone sous iOS 5, SFR va lancer dès vendredi la possibilité de se connecter automatiquement au réseau “Auto Connect Wifi” composé par le réseau Wifi de SFR (hotspot via les Box et Fon).

Il faudra en revanche être équipé d’un iPhone ou d’un iPad 3G. Pour les autres terminaux mobiles, SFR indique qu’il préfère attendre, contrairement à un concurrent…

« Nous allons enfin pouvoir parler d’une vraie itinérance Wi-Fi sur iPhone. Mais contrairement à l’un de nos concurrents, nous ne souhaitons pas encore ouvrir cette technologie à d’autres smartphones car nous estimons que la qualité de service n’est pas encore au rendez-vous »

Dommage, le réseau Fon sera cantonné à la France et il sera impossible d’en bénéficier à l’étranger, là où SFR aurait pu faire la grande différence avec Free Mobile.

Cependant, SFR indique qu’il va couvrir le métro parisien en Wifi et que des tests ont déjà commencé.

L’innovation dans le mobile est en marche !

source

Mots clés : , , , , ,