AccueilFreeWiFi SecureSFR, doublé dans le lancement de la technologie EAP-SIM, n'est pas content

-

SFR, doublé dans le lancement de la technologie EAP-SIM, n’est pas content

Si SFR se félicitait le 30 mars dernier de ses innovations en déploiement, l’opérateur indiquait rendre prochainement disponible son service «SFR auto connect wifi» à l’ensemble de ses abonnés en juin prochain. Il s’agit en fait du même service proposé par Free avec le FreeWiFi Secure. Suite à l’annonce de ce matin, SFR revendique la paternité sur cette technologie en affirmant qu’il est l’opérateur à l’origine de cette technologie et qu’il a étroitement travaillé avec les constructeurs de mobile, notamment Apple

SFR a d’ailleurs déposé un brevet en 2011 sur cette technologie :

La présente invention concerne un procédé d’authentification sécurisée d’un terminal (20) itinérant de type ordinateur portable sur un réseau de télécommunications sans fil. L’invention a pour objet un procédé d’authentification transparente et sécurisée sur un réseau sans fil. Ce procédé d’authentification est fondé sur la carte USIM (24), sans saisie préalable par l’utilisateur d’un identifiant/mot de passe, dans les environnements ordinateurs équipés de modem compatibles avec la norme 3GPP. L’invention a mis en œ uvre un moyen pour dialoguer avec la carte USIM et l’application EAP-SIM tout en restant conforme aux standards UICC de la norme 3GPP. Avec l’invention, il n’est plus nécessaire d’utiliser un lecteur PC/SC propriétaire pour authentifier une carte USIM sur le réseau sans fil (80).

Cette information est consultable sur espacenet.com avec pour intitulé : “PROCEDE D’AUTHENTIFICATION SECURISEE D’UN TERMINAL ITINERANT SUR UN RESEAU DE TELECOMMUNICATIONS SANS FIL”

Notons toutefois que le protocole EAP-SIM appartient plus précisément à un représentant de Nokia et un de Cisco et développé par 3GGP (voir cette source) .

Free Mobile a devancé SFR de 2 mois sur le planning annoncé par le détenteur de ce brevet et vole ainsi la vedette. Qu’importe, la concurrence a du bon pour les utilisateurs de smartphones et on aimerait que les opérateurs se copient les bonnes idées plus souvent.

via PCINpact

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
7 Commentaires
  1. free innove et les autres mafieux copie depuis toujours bienfait………….mdr

  2. free innove et les autres mafieux copie depuis toujours bienfait………….mdr

  3. Mdrrrrrr…… J’adore……. :D

    SFR qui veut faire genre ‘j’invente un truc’ en essayant de coller leur nom sur l’EAP-SIM via un pauvre brevet, et qui médiatise le truc en disant EN PLUS qu’ils ont bossé avec Apple sur ça…………

    Mais déjà rien que ça j’étais MDR à l’époque…..

    Et là Free les souffle complet… DTC SFR mdrrr

  4. Rigolez pas les gars. Vous ne le savez peut-être pas mais SFR a inventé le téléphone mobile mais ils se sont fait doublés par Orange qui a commercialisé en premier le produit…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,244FansJ'aime
446SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre