Si on attendait avec impatience la contre-attaque de SFR , nous constatons que l’opérateur ne s’est pas battu sur les prix. Il mise sur des services associés et l’accompagnement du client. On attendait autre chose…

Le PDG de SFR , Stéphane Roussel, avait indiqué aux journalistes que des forfaits révolutionnaires avec des services innovants allaient débarquer fin septembre.

Ces forfaits « taillés pour l’Internet mobile » et qui « bénéficient d’un accompagnement SFR sur-mesure » paraissent hors de prix face à l’offre Free Mobile :

Il y a certes des forfaits de 6 Go lancés certainement pour être au dessus du Bouygues Telecom lance un forfait mobile illimité avec 5 Go de Fair Use…" href="http://www.freeiphone.fr/bouygues-telecom-lance-un-forfait-mobile-illimite-avec-5-go-de-fair-use/" target="_blank">Forfait Bouygues Telecom 5 Go mais également le lancement du réseau 4G.

Dès le 28 novembre, SFR proposera le réseau 4G mais uniquement sur Lyon, en attendant le déploiement sur d’autres villes en France. Cela fait peu en terme de couverture. Pour patienter, l’opérateur propose sa 3G H+, permettant des débits théoriques de 42 Mbps dans les villes couvertes. La 3G H+ de SFR devrait couvrir 60% de la population d’ici la fin de l’année.

Les forfaits SFR à partir de 2 Go permettent d’obtenir plusieurs SIM afin d’utiliser son téléphone mobile et sa tablette tactile avec un seul et même abonnement. SFR y ajouter une offre de télévision ainsi que 4 Go de stockage chez DropBox.

Est-ce vraiment une révolution ? Il y a en effet des idées intéressantes mais les prix des forfaits restent relativement élevés.

Si SFR avait lancé un forfait illimité à 19.90€ par mois avec plusieurs cartes SIM et un quota data de 6 Go, on aurait certainement accueilli la nouvelle autrement.