Vivendi semble vouloir rapidement se débarrasser de SFR ! La maison mère de l’opérateur attend des offres de rachats dans les 48 heures maximum.

Il semblerait que Vivendi soit décidé à vendre au plus offrant dès que possible. En effet, selon Le Monde, la date butoir pour faire une offre de rachat de l’opérateur serait fixée au 5 mars à 20 heures !

Si iliad avait déjà tenté de racheter SFR en 2012 et que les négociations étaient fructueuses, l’autorité de la concurrence n’avait pas accepté cette fusion. Par ailleurs, si le Gouvernement affirmait haut et fort qu’il ne voulait pas d’un retour à un marché à 3, même s’il l’a encore affirmé le mois dernier via Fleur Pellerin, il semblerait pourtant qu’une fusion soit possible à partir du moment où les investissements et les emplois sont conservés. On change vite d’avis !

Si Bouygues Telecom a clairement l’intention de faire une offre convaincante, Le Monde indique qu’iliad ne serait pas prêt à ce stade pour se lancer dans la course. Pourtant, si iliad avait tout prévu en 2012, bien que son réseau mobile se soit encore déployé depuis, son dossier ne devrait pas être long à remettre à jour.

Le tout est de savoir ce qui est le plus rentable : acheter SFR et hériter de ses abonnés fixes et mobiles avec son réseau équipé différemment du matériel de Free et Free Mobile ou continuer en cavalier seul et conserver des ressources financières pour acquérir une fréquence 4G 700 Mhz et espérer une mutualisation avec un autre ?

Bref, il ne reste que 48 heures pour savoir concrètement qui va s’affirmer pour racheter SFR . iliad n’est pas forcément en bonne posture face à Arnaud Montebourg qui ne porte pas l’opérateur dans son cœur visiblement alors qu’il était le premier à se réjouir de l’arrivée de Free Mobile lorsqu’il n’était pas au gouvernement…

Mots clés : ,