SFR vient d’annoncer qu’il couvrait maintenant Nantes, Saint-Etienne et Toulon en 4G.

Alors que Vivendi ne sait plus très bien si elle doit vendre SFR ou pas, l’opérateur continue de déployer son réseau mobile 4G et couvre désormais Nantes, Saint-Etienne et Toulon en 4G, ce qui fait 275 villes en France au total. Mais la couverture n’est pas vraiment totale. Par exemple, Nantes est couverte à 89%, Saint-Etienne à 98% et 70% pour Toulon. Cette annonce n’a rien d’étonnant suite à l’offensive de Bouygues Telecom et sa couverture de 63% de la population en 4G. Il ne faut surtout pas rester dans l’ombre et on devrait donc voir d’autres annonces de SFR et Orange aller dans ce sens pour ne pas être oubliés.

Bouygues Telecom, à titre de comparaison, couvre 2000 villes. Orange et SFR affirment atteindre 40% de la population d’ici la fin de l’année quand Free Mobile reste toujours ultra silencieux sur ses intentions en matière de 4G.

SFR compte bien se démarquer sur d’autres aspects : ses forfaits permettent au choix d’inclure iCoyotte en illimité, Napster en streaming illimité, Canal Play illimité, les jeux Gameloft en illimité ou l’accès SFR Presse pour les magazines numériques. On sent ici l’importance de Vivendi dans la possibilité de venir greffer ce genre de service additionnel qui fait la différence chez certains consommateurs…

Mots clés : ,