Après Orange qui a annoncé regagner des abonnés mobiles, SFR annonce également un gain net de 40000 clients pour la période de juillet à septembre 2012.

SFR revient dans le positif ou presque

L’opérateur a perdu 673 000 abonnés mobiles lors des deux premiers trimestres 2012 et a annoncé hier une croissance nette de son parc d’abonnés mobiles de 40 000 abonnés supplémentaires portant le total  d’abonnés mobiles à 16,454 millions de clients, soit une hausse de 1,6 % par rapport à fin septembre 2011.

Concernant le chiffre d’affaire de SFR pour son activité mobile, il diminue de 10,3% par rapport à 2011 sur la même période. L’opérateur justifie cette baisse par “l’impact progressif sur sa base d’abonnés des baisses de prix liées au contexte concurrentiel et des différentes diminutions de tarifs imposées par les régulateurs“.

SFR confirme sa stratégie basée sur l’innovation

L’opérateur indique que 47% des clients   SFR possèdent un smartphone contre 37% à la même période en 2011. Cette croissance des usages Internet conforte l’opérateur dans sa stratégie d’innovations avec ses nouvelles formules carrées qui ne comptent plus que 6 forfaits et deviennent plus claires pour le consommateur, l’accompagnement client ainsi que le Dual Carrier ou encore la carte de paiement PayPass.

De même, SFR propose les achats sur Google Play d’applications qui sont reportés sur la facture du forfait mobile, le lancement de son réseau 4G, le LivePass et… Joe Mobile.

Si Free Mobile devrait à nouveau présenter des recrutements records pour le troisième trimestre, la vague semble tout de même retomber et les opérateurs mobiles concurrents se portent de mieux en mieux, notamment parce qu’ils ont décidé de s’aligner sur l’offre illimitée de Free.

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