Les résultats du premier trimestre de l’année 2015 ne sont pas glorieux chez SFR . En effet, l’opérateur mobile a perdu 445 000 abonnés mobiles.

Publiant ses résultats ce matin, Numericable/ SFR perd un nombre important d’abonnés mobiles. L’opérateur explique ces mauvais résultats par la baisse du secteur des offres prépayées avec 19% de chute. L’opérateur passe ainsi de 22 939 000 clients fin 2014 à 22 494 000. Du côté des forfaits (et non du prépayé), la perte est de 144 000 abonnés pour un total de 12 860 000.

Ce ne sont pas avec les différentes augmentations que la tendance devrait s’inverser. Notons également que certaines entreprises ont décidé de résilier tous leurs forfaits mobiles chez SFR afin de passer chez un concurrent. La raison ? Le partenariat avec SFR dont ce dernier demandait d’énormes ristournes sur les factures de prestation. C’est le cas de la filiale Dalkia de EDF qui a mis fin à 12 000 abonnements. SFR demandait une baisse de tarifs de 80%…

De son côté, iliad présentera les résultats de Free Mobile vendredi 15 mai.

Mots clés :