Si vous rencontrez actuellement des difficultés pour accéder à votre boite mail Zimbra chez Free, ce n’est pas étonnant.

Le service mail de Free repose sur la solution Zimbra. Pratique, celle-ci rencontre actuellement quelques perturbations. Les Freenautes ont en effet, pour certains, des difficultés pour consulter leur boite mail. Et lorsqu’ils y arrivent, les mails ne sont pas tous reçus et ils ne peuvent pas tout le temps en envoyer. On constate aussi des délais de réception et d’envoi de plusieurs minutes et même plusieurs heures.

Ceci est temporaire, Free étant en train de revoir la sécurité de son service mail. On aurait cependant apprécié que l’opérateur indique un message de perturbations pour cause de maintenance lors de l’accès à la boite mail avec Zimbra car dans l’incompréhension, certains Freenautes se sentent perdus et agacés par une boite mail qui n’en fait qu’à sa tête.

Tous les serveurs aussi bien POP, IMAP que SMTP sont touchés par ces phénomènes aléatoires. On peut penser que comme tous les Freenautes ne sont pas forcément concernés en même temps, que Free procède à des mises à jour par paliers d’abonnés.

Avec le protocole HTTPS, le service de messagerie est plus sécurisé qu’avant mais vous allez devoir être obligés de changer de mot de passe si celui-ci est considéré comme trop faible d’un point de vue sécurité. Il va donc falloir recréer un mot de passe plus difficile à trouver. Information utile si vous ne comprenez pas ce qui se passe depuis une utilisation via l’application mail de l’iPhone par exemple…

Et si vous ne vous souvenez plus comment configurer votre adresse mail zimbra chez Free sur votre iPhone ou iPad, on vous explique tout ici.

Mots clés : , ,