Quelques semaines après le lancement de Free Mobile, le service conférence ne fonctionnait plus. Il semblerait que celui-ci soit de nouveau opérationnel depuis peu.

Fin avril 2012, il devenait impossible d’activer la conversation avec plus de 2 personnes à partir d’une ligne Free Mobile. L’opérateur n’avait pas apporté de précision au sujet de ce service pourtant inclus dans le forfait illimité Free Mobile et dont certains ont confirmé son bon fonctionnement dès le lancement de l’offre.

Il aura visiblement fallu attendre presque un an pour que le service Conférence fonctionne de nouveau chez Free Mobile. C’est en tout cas le cas pour le forfait illimité qui accepte de nouveau le mode conférence afin de dialoguer à 3 ou plus. Concernant le forfait 2 euros, il est également possible d’effectuer des appels en mode conférence mais attention, un appel conférence comptant double pour le temps de communication, il faudra surveiller votre consommation afin d’éviter le hors forfait.

Si l’opérateur avait décidé d’interrompre ce service en avril 2012, il s’agissait peut-être d’un choix visant à ne pas surcharger le réseau alors même que les appels avaient des difficultés à s’acheminer entre 18 heures et 20 heures. Depuis le début de l’année 2013, Free Mobile couvre 50% de la population avec son propre réseau et donc, les conditions pourraient dorénavant être plus favorables à un retour de ce service.

source : couverture 3G Free Mobile

Mots clés :