Dépendant de l’itinérance Orange , Free Mobile ne donne pas la même expérience à tout le monde. Dans certains endroits, l’itinérance Orange a tendance à proposer une navigation difficile. Mais seulement 7% résilieraient pour cette cause.

Cette étude menée par edcom se base sur son site www.lettre-de-resiliation.fr. Aidant à télécharger des modèles de lettres de résiliations, un sondage leur permet de réaliser des statistiques sur les raisons amenant à la résiliation des forfaits mobiles. L’étude menée lors du mois de mai vient d’être rendue publique. Notons que l’échantillon est de seulement 319 personnes et qu’il est donc faible pour en tirer des conclusions certaines.

Toujours est-il que le sondage indique que 7% de ceux qui ont résilié chez Free Mobile le faisaient à cause du réseau mobile de l’opérateur. Le premier motif est tout simplement le sans engagement avec 54% des raisons de la résiliation. Il est possible de jongler entre les différentes promotions des opérateurs mobiles qui proposent à longueur d’année des forfaits sans engagement avec de grosses réductions. Free Mobile a d’ailleurs joué au même jeu via le site vente privée afin de proposer son forfait illimité à 3.99€ par mois pendant un an. Le second motif concerne les départs à l’étranger avec 27% des causes de résiliation.

Alors que Free Mobile continue le déploiement de son réseau mobile, le chiffre de 7% de résiliations pour cause de réseau ne bouge pas depuis plusieurs mois. Ce n’est donc ni mieux, ni pire.

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Une fois résilié l’abonnement, 50% des sondés ne savent pas vers quel opérateur mobile se tourner. Sur les 50% restants, c’est SFR  qui récupère le plus d’abonnés, suivi par Sosh à égalité avec B&You . Du côté des MVNO, c’est Virgin Mobile qui se démarque, les autres réalisant moins de 3%.

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A noter que 25% d’entres eux retournent finalement chez Free Mobile, passant du forfait illimité au forfait 2 euros. Faut-il y voir un désintérêt pour l’accès Internet sur téléphone mobile de la part de ces clients ? Si tel est le cas, le forfait 2 euros qui comprend désormais les SMS et MMS illimités et qui ne coûte rien si l’on a une Freebox est une belle affaire, d’autant plus que la minute supplémentaire est à seulement 0.05€.

source : edcom

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