Si plusieurs utilisateurs de l’iPhone 5 se plaignent de sa trop grande fragilité face aux rayures, plus précisément sur le modèle noir, Phil Schiller, responsable du service marketing d’Apple répond que… c’est normal !
On veut bien comprendre que tout appareil en aluminium peut laisser des traces de rayures dans le cadre d’une usure normale. Il devient difficile d’accepter que l’iPhone 5 le soit si facilement, surtout lorsqu’il l’est déjà après déballage, vu le prix et ce qu’on est en droit d’attendre en terme de finitions chez Apple.
9to5mac rapporte un échange par mail entre un utilisateur de l’iPhone 5 et Phil Schiller. L’utilisateur lui indique qu’ils sont plusieurs à avoir remarqué ces rayures et petits éclats sur leur iPhone fraîchement sorti de sa boite et s’interroge : “Que devrions nous faire ? Quelque chose de prévu pour réparer ça ?“
Lors du problème d’antenne sur l’iPhone 4, Steve Jobs avait répondu que l’utilisateur n’avait qu’à le tenir autrement. Il semblerait bien que dans ce cas, cette mauvaise foie ait été à nouveau en vigueur :
“Tout produit en aluminium à tendance à se rayer, exposant sa couleur argentée naturelle …, ceci est normal.”
De qui se moque-t-on ? Apple ne serait plus une marque dont la qualité des produits est irréprochable ? N’est-ce pas ce que la présentation de l’iPhone 5 a voulu démontrer ?
Nous sommes en droit d’attendre autre chose d’un iPhone vendu 679€ pour la version 16 Go.
En attendant une production mieux maîtrisée et mieux contrôlée avant d’être emballée pour expédition, n’hésitez surtout pas à contacter Apple dès réception de votre iPhone s’il est victime de ces défauts non conformes à un produit neuf.
Apple vous échangera immédiatement votre iPhone 5 par un modèle tout neuf… qui ne devrait avoir aucun signe apparent de rayures ou éclats.
Et de toute façon, achetez une coque de protection pour iPhone 5.
moi aussi j’ai une très legère rayure (comme sur la photo) en haut à droite :/
“Non, on s’est planté, on aurait du utiliser un matériau plus solide, on va reprendre les 5 millions d’iPhone déjà vendus et vous demander de patienter deux mois qu’on en fabrique de nouveaux :x”
Biensur, tu payes le smartphone le plus cher du marché et il raye vite, c’est normale
Bah ce qui est pas normal c’est de l’avoir acheté lol
Et vous pensez qu’en contactant Apple pour ces problèmes de rayures ils vont vraiment nous en renvoyer un neuf nickel ?
J’ai comme un gros doute quand même !
Il sera peut être nickel mais il sera comme tous les autres, de la même version de fabrication et on se retrouvera aussi avec de nouvelles rayures non ?
On achète bien des voitures 10, 20 ou 30 fois plus chères qu’un iPhone, elles se rayent tout aussi facilement avec des clés et personne gueule contre les fabricants de voiture… Perso je met mon iPhone dans une poche, mes clés dans une autre, aucun soucis de rayures ;)
Les gens m’énervent…..
Si le produit au déballage a un problème (CE QUI ARRIVE DANS LA VIE…) et bien vous retournez le produit pour en avoir un autre !!!!!!!!!!
Ça s’appelle le droit de rétractation, tout achat peut être annulé dans les 7 jours SANS AUCUN MOTIF A FOURNIR.
Il suffit de retourner le produit parfaitement ré-emballé et c’est terminé, on vous rembourse. C’est un droit!!!
Le délai est de 7 jours pour un achat en magasin et 15 jours pour un achat sur internet. Renseignez-vous! ………
Donc une fois que vous avez fait valoir votre droit, et bien vous pouvez négocier de ne pas avoir de remboursement mais simplement un autre appareil neuf. Si on vous le refuse, et bien exigez le remboursement. Vous verrez qu’on vous donnera un autre neuf (parce que c’est plus simple à gérer pour eux, et puis en plus ils ne perdent pas la vente…)
de toute facon pour le garder nikel il faut une coque ou autre sinon ca va etre tout rayé