Samsung se moque souvent de Apple mais ne se prive pas pour s’inspirer fortement de ses produits. Oui mais le Samsung Galaxy S6 n’est pas un iPhone…

Vous préférez un smartphone android à la place d’un iPhone ? En tout cas, ne choisissez pas le Samsung Galaxy S6 ou S6 Edge qui, bien que s’inspirant fortement du design de l’iPhone 6, comportent plusieurs problématiques. Samsung ferait bien de s’occuper de ses propres produits au lieu d’aller taquiner Apple dans sa dernière publicité en se moquant de l’iPhone 6 qui ne dispose pas d’une recharge sans fil.

Tout d’abord, des propriétaires de Samsung Galaxy S6 et S6 Edge rapportent que la coque arrière se décolle et se désolidarise de l’écran, comme si la colle n’avait pas séché. Premier mauvais point mais qui bénéficie d’un échange, même si cela est contraignant. Second point, et non pas des moindres, le Samsung Galaxy S6 plante lorsqu’il se connecte au réseau 4G.

SAMSUNG CSC

En effet, soit il perd le signal réseau, soit il affiche une seule barre mais ne peut absolument pas effectuer d’appels, envoyer des SMS et MMS ni aller sur Internet. La solution ? Désactiver la 4G, c’est le seul moyen. Alors n’allez pas chercher la faute du côté de votre opérateur mobile, il n’y est pour rien. Et bien évidemment, tous les opérateurs mobiles en France et dans le monde sont concernés.

Du côté service client, on indiquer qu’une mise à jour devrait être déployée pour corriger ce phénomène mais Samsung n’a pas officiellement reconnu celui-ci pour l’instant et n’a donc prévu aucune mise à jour en ce sens. Le dernier android 5.1.1 n’a absolument pas réglé le problème. Il faut donc désactiver la 4G et utiliser uniquement la 3G.

Le haut de gamme 4G de Samsung ne peut donc pas fonctionner en 4G ! Si le problème est matériel, il va falloir être patient pour jouir de la 4G et on ne sait pas comment Samsung prendra en charge les smartphones de ceux qui ont déjà succombé à celui-ci.

Free Mobile commercialise les Samsung Galaxy S6 et Samsung Galaxy S6 Edge. Passez votre chemin…

Mots clés : ,