RED a lancé dans son forfait 5 Go à 25.99€ 1 Go de data en Europe et DOM. Il semblerait que le roaming ne soit pourtant pas fonctionnel.

Il semblerait qu’un problème technique soit donc à l’origine de ce dysfonctionnement qui impacte la partie roaming de l’offre. Si le forfait proposer 1 Go de data en Europe et DOM, les clients RED ne peuvent pourtant pas en bénéficier et SFR s’excuse pour la gêne occasionnée (formulation qui avait valu à l’opérateur un bon retour de flamme lorsqu’il avait osé critiquer la qualité du réseau Free Mobile et avait subi une panne nationale le lendemain du communiqué).

Si SFR prend en compte cette problématique, l’opérateur semble bien incapable de donner une date de résolution pour cette affaire d’itinérance à l’Etranger. Quant aux anciens abonnés, il ne sont pas impactés pour l’instant, dans le sens où cette offre de roaming sera inclue dans leur formule à partir du 2 juin.

Par ailleurs, le serveur vocal permettant de récupérer son RIO afin de partir chez la concurrence en conservant son numéro de mobile a été en panne tout le weekend. Idéal pour retenir ceux qui voulaient rejoindre Sosh ? Non, c’est une coïncidence bien entendu. Même le serveur d’activation des cartes SIM était hors service :

Bonjour à tous,

Des problèmes d’activations ont eu lieu le 22 mai après-midi, l’incident est en cours de résolution et vous serez informés !

Suite à un problème technique, le roaming ne fonctionne pas sur votre forfait RED 5Go pour le moment, les équipes font leur maximum pour remédier à cela très rapidement.

 Bonne journée :smileyhappy:

RED-de-sfr-fr/Informations-RED-Weekend-du-24-25-mai/m-p/982875#U982875" target="_blank">source

Mots clés : , ,