Alors que le protocole SIP de Free semble toujours bridé aux appels vers les fixes en France, B&You booste World&You.

Le protocole SIP de Free permet d’utiliser sa ligne fixe Freebox sur son smartphone ou sur un ordinateur avec un logiciel SIP. Mais on ne bénéficie pas des mêmes avantages. Par exemple, les appels illimités vers les portables ne fonctionnent pas en SIP.

Bien dommage, cette utilisation permettrait d’appeler en illimité les mobiles depuis un pays Etranger via le réseau wifi du coin. Free ne semble pas s’occuper du protocole SIP et le laisse tel quel, au grand regret de ses abonnés.

Du côté de B&You , l’application World&you disponible sur iOS et android fonctionne désormais sur les réseaux 3G et 4G à l’étranger alors qu’elle ne fonctionnait au lancement que via une connexion wifi en France. Ainsi, pour les pays concernés par le roaming du forfait à 24.99€ de B&You , World&You sera utilisable sans restriction tant que le quota data ne sera pas épuisé.

Si le protocole SIP de Free permet de rediriger les appels entrants de la Freebox vers votre smartphone, World&You ne gère pas les appels entrants en VOIP.

A l’heure de l’intégration de plusieurs pays dans les forfaits mobiles, on aimerait que Free débride le protocole SIP pour les abonnés Freebox…

Mots clés : ,