Un abonné ayant commandé un iPhone 5 chez Free Mobile faisant partie de ceux qui ne l’ont pas reçu vient de monter un collectif : L’UCFM (Union des Clients Free Mobile) exige la livraison immédiate et menace d’une plainte.

Bien que Free Mobile ne soit pas responsable du retard de livraison de l’iPhone 5, Apple ne lui en fournissant pas, un collectif d’abonnés se forme et exige des explications. L’Union des Clients Free Mobile entend demander réparation pour non respect de la livraison dans les 15 jours suivant la commande :

À tous ceux qui ne sont toujours pas livrés à l’issue des 15 jours ouvrés annoncés : REJOIGNEZ L’UCFM (Union des Clients Free Mobile) ET REMPLISSEZ LE FORMULAIRE SUIVANT :http://goo.gl/kejvk

Il s’agit d’une liste que j’ai créé cette nuit pour qu’on signe tous ensemble une lettre bien salée dont voici l’ébauche :

A l’attention de Xavier Niel

Service Réclamations de Free Mobile
75 371 PARIS CEDEX 08

Nous, Union des Clients Free Mobile (UCFM) ayant commandé un iPhone 5 et n’étant pas livrés à l’issue des 15 jours ouvrés promis (ci-joint liste des signataires), nous n’acceptons pas la manière dont nous avons été traité, nous refusons d’annuler notre commande et souhaitons que vous communiquiez au plus vite auprès de tous vos clients pour vous excuser officiellement et leur proposer une solution satisfaisante, pas une simple annulation.

Quant aux personnes ayant signé cette lettre, [b]nous EXIGEONS la livraison immédiate de nos commandes, le remboursement des 85 euros réglés à la commande, AINSI QUE la gratuité de notre forfait Free Mobile pour les 3 prochains mois, au titre de réparation pour non respect du délai de livraison.

En cas de refus de votre part, nous envisagerons dans les plus brefs délais une plainte commune contre Free Mobile et ILIAD pour le même motif invoqué ci-dessus.

Veuillez croire en notre détermination, et comprendre notre indignation face à ce silence et cette insupportable attente de près d’un mois pour certains. Nous attendons mieux de la part de Free et espérons pouvoir régler cette affaire à l’amiable. Sans réponse de votre part sous 72 heures après reception du recommandé, nous n’hésiterons pas à vous faire une publicité dont vous vous souviendrez longtemps.

Cordialement,
L’Union des Clients Free Mobile

Free Mobile a pourtant mis en place une explication sur son assistance téléphonique et sur une page de son site Internet tout en permettant l’annulation de la commande mais cela ne semble pas calmer les abonnés impatients qui passent à l’action.

Ce message a été posté ce matin sur tous les forums de http://freemobile.toosurtoo.com/outils/iphone5/.

Merci à Adrian pour l’info