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Retard des livraisons iPhone 5 chez Free Mobile : un collectif d’abonnés en colère

Un abonné ayant commandé un iPhone 5 chez Free Mobile faisant partie de ceux qui ne l’ont pas reçu vient de monter un collectif : L’UCFM (Union des Clients Free Mobile) exige la livraison immédiate et menace d’une plainte.

Bien que Free Mobile ne soit pas responsable du retard de livraison de l’iPhone 5, Apple ne lui en fournissant pas, un collectif d’abonnés se forme et exige des explications. L’Union des Clients Free Mobile entend demander réparation pour non respect de la livraison dans les 15 jours suivant la commande :

À tous ceux qui ne sont toujours pas livrés à l’issue des 15 jours ouvrés annoncés : REJOIGNEZ L’UCFM (Union des Clients Free Mobile) ET REMPLISSEZ LE FORMULAIRE SUIVANT :http://goo.gl/kejvk

Il s’agit d’une liste que j’ai créé cette nuit pour qu’on signe tous ensemble une lettre bien salée dont voici l’ébauche :

A l’attention de Xavier Niel

Service Réclamations de Free Mobile
75 371 PARIS CEDEX 08

Nous, Union des Clients Free Mobile (UCFM) ayant commandé un iPhone 5 et n’étant pas livrés à l’issue des 15 jours ouvrés promis (ci-joint liste des signataires), nous n’acceptons pas la manière dont nous avons été traité, nous refusons d’annuler notre commande et souhaitons que vous communiquiez au plus vite auprès de tous vos clients pour vous excuser officiellement et leur proposer une solution satisfaisante, pas une simple annulation.

Quant aux personnes ayant signé cette lettre, [b]nous EXIGEONS la livraison immédiate de nos commandes, le remboursement des 85 euros réglés à la commande, AINSI QUE la gratuité de notre forfait Free Mobile pour les 3 prochains mois, au titre de réparation pour non respect du délai de livraison.

En cas de refus de votre part, nous envisagerons dans les plus brefs délais une plainte commune contre Free Mobile et ILIAD pour le même motif invoqué ci-dessus.

Veuillez croire en notre détermination, et comprendre notre indignation face à ce silence et cette insupportable attente de près d’un mois pour certains. Nous attendons mieux de la part de Free et espérons pouvoir régler cette affaire à l’amiable. Sans réponse de votre part sous 72 heures après reception du recommandé, nous n’hésiterons pas à vous faire une publicité dont vous vous souviendrez longtemps.

Cordialement,
L’Union des Clients Free Mobile

Free Mobile a pourtant mis en place une explication sur son assistance téléphonique et sur une page de son site Internet tout en permettant l’annulation de la commande mais cela ne semble pas calmer les abonnés impatients qui passent à l’action.

Ce message a été posté ce matin sur tous les forums de http://freemobile.toosurtoo.com/outils/iphone5/.

Merci à Adrian pour l’info

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
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29 Commentaires
  1. Idem pour l’iPhone 4. Peut-on se joindre à vous ?
    Moi j’ai effectué ma commande de iPhone 4, le 23/09/2012, payé cash en ligne les 382.00 € qui ont été débités immédiatement !!!!!!
    J’ai reçu un email de confirmation « Votre commande vous sera adressée dans un délai maximum de 15 jours » .
    Depuis aucune info précises (le service client n’a jamais la même info …).
    Aujourd’hui le 12/10, je m’aperçois que le bouton “Annuler ma commande” est apparu dans ma console … comme pour l’iphone 5 !

    Vince

  2. Bonjour
    C’est d’une tristesse la reaction des ” retardes de Free” c’est vrai que leurs avenir depend d’un portable derniere generation , triste triste

    Cordialement

  3. A remplir sans limite!!!!
    Juste pour dénoncer l’ingérence de free…
    Operateur finalement cele ne s’improvise pas!!!

  4. Et ces personnes vont avoir le courage de faire la même chose pour Apple ? puisque c’est de là que vient le problème , c’est vraiment n’importe quoi

  5. Voila pourquoi je l’ai commandé chez Sosh on ne peut même pas pré-commander chez Free sur le site

  6. il y a pas une erreur dans la lettre c’est indiqué 85€ ? mais les frais de port sont à 15€ si nous parlons bien de la même chose

  7. J’ai commander l’iPhone 4 le 21 septembre et toujours etape 1 c’est inadmissible. Pour dire qu’il n’y a pas que l’iPhone 5 concerne

  8. Ah oui c’était 10€ les FDP ca fait tellement longtemps que j’attends que je me souviens même plus.

    Dans la lettre est écrit “remboursement des 85€” cela correspond à quoi ?

  9. Et puis j’ai bien relu le mail qui m’a été envoyé lors de ma commande, ça ne parle pas de jours “ouvrés”, il s’agit bel et bien de jours calendaires, contrairement à ce que Free et d’autres essaient de faire croire:

    Bonjour,

    Vous avez effectué le 21/09/2012 une commande sur notre site Internet de:

    iPhone 5 – 32 Go Noir au tarif de 739.00 € TTC.

    Votre commande vous sera adressée dans un délai maximum de 15 jours.

    Vous pouvez à tout moment suivre l’avancement de votre commande sur
    votre Espace Abonné accessible à l’adresse suivante:
    http://mobile.free.fr/

    Vous pouvez consulter à tout moment les conditions générales de vente
    sur votre Espace Abonné.

    Nous vous invitons à imprimer ou à télécharger les conditions
    générales de vente et à les conserver.

    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire
    et vous prions de recevoir nos sincères salutations.

  10. Bonjour jul

    Comprends pas bien ce que tu fout chez Free faut vite changerpuisque Free ta donné la possibilite de changer à tout moment
    Désolé de défendre Free mais c’est le seul qui m’a donne du pouvoir d’achat

    cordialement

  11. C’est un ultimatum, ce n’est pas une simple réclamation, là. . Vous verrez une fois qu’ils l’auront reçu si c’est contre Free ou contre Apple qu’ils vont se retourné tellement qu’il est défaillant.

  12. Un ultimatum :D :D sinon c’est juste un fake :

    Des signatures avec chatte , xavier , coucou , cul , johnny , une commande le 12 alors que les précos c’était le 14.

    Joli fake !!

  13. Bien vu,

    Ou encore un moyen de récupérer une liste même partielles des Emails et noms des clients free…

  14. pour moi fini free commander le 15/09 et toujours rien etape 1 32 go noir
    annulation de la commande je passe chez soch avec regret mais pas le choix j ai plus de telephone depuis le 17/09 j ai assez attendu

  15. Pour les pétitionnaires mous du bulbe, une information importante : Free ne fabrique pas de téléphone ; c’est à Apple qu’il faut écrire pour geindre ET surtout aux chinois de Foxcon payés 100 euros par mois pour faire 12h d’usine par jour 7j/7 qui fabriquent les téléphones… Qu’ils se suicident, on s’en fout, mais qu’ils nous livrent nos téléphones !!!!!!

  16. Pour ma part commandé le 16/09 aucune nouvelle depuis, annuler le 10/10 et dans le même commandé chez la concurrence mail reçu à 16H00 et livraison demain. Pour moi free Mobil c’est fini, enfin qu’on il m’auront casquer mon pognon. Voilà les amis.

  17. Sans doute un problème entre Free et Apple puisque d’autres opérateurs arrivent bien à fournir leurs clients comme convenu à la COMMANDE.
    Faut reconnaitre que Free pratique des méthodes limites.
    S’ils ne sont sûr de leur engagement, pourquoi Free ne débite pas le client à la livraison ? Tout le monde serait content !!!!
    Vu le volume et la durée (~1 mois), Free doit réaliser des bénéfices sur ce genre de problèmes même s’ils perdent également quelques clients, ce genre d’opération doit rester rentable pour Free, non ?

  18. J’ai voudrais savoir pour ce qui on annuler leurs commande chez Free a ce qui parais un mail est envoyé un peu après pour confirmer un délais de remboursement de 15 jours est-ce que c’est vrai ?

  19. Apres un mois d attente et des centaines de visites sur l espace suivi “mes commandes” de free mobile, ma patience à atteint ses limites !
    J ai décidé de quitter le navire et d’aller donner mon argent à un opérateur capable de fournir un téléphone payé.
    Plutôt que continuer à lire des centaines de post sur les forum et perdre mon temps, j’ ai souscrit un abonnement chez sosh avec l iPhone 5 16 go.
    Même pas 24h après ma souscription, mon téléphone est “expédie” !
    Je suis sur le …. , incroyable !
    Et dire que j ai attendu des semaines et des semaines dans le flou total concernant ma commande.
    La c est clair, net, et précis !
    Merci a Free d avoir bouleverser le monde de la téléphonie mobile, mais les clients n’aiment pas être pris pour des cons.
    Votre assistance au 3244 ne sert à rien, et dire après un mois, ben tanpis, on vous rembourse sous 30 jours est inadmissible et la déception est à la hauteur des espérances que j avais placé en vous !
    À bon entendeur, l’herbe est parfois plus verte ailleurs !

  20. C magnifique Apple ne fournit pas les iPhones 5 à freemobile et certain attendent quoi de free , qu’il les fabrique peux être ? Apple ne fournit plus d’iphone 4 8go et pareil les gars s’en prenne à free . Pourquoi vous annulez pas et partez pas ailleurs ? si vous restez c bien que free au final ça vous arrange pas mal (dans un sens Apple à fait reprendre toute la fabrication pour défaut de peinture suite au plainte à cause des rayure , les nouvelles série seront avec une meilleur qualité de peinture car en moyenne 1iphone sur 6 est correct . soch Et d’autre en fournissent effectivement mais si vous le recever rayé il faut pouvoir prouver qu’à la réception il l’était déjà et ensuite c pareil , il faut le renvoyer attendre 30 jours de remboursement ect )

  21. @Fab
    Je n’attends plus rien de free, la seule chose que j’espérais, c’était être informé en premier lieu ….
    Puis non, on attend pas de free qu’ils fabriquent des iPhones, heureusement pour ceux qui l attendent encore d’ailleurs, mais qu’il ne vend pas des produits qu’ils n’ont pas.
    Quand aux rayures dont tu parles, aucun rapport avec l opérateur qui fournit l iPhone.
    Car au final, c’est le SAV Apple qui procédera à un échange , et je ne vois vraiment pas en quoi ce serait différent d’un opérateur à l autre.
    Et enfin, pourquoi vous ne partez pas ailleurs ? pour ma part, c’est déjà fait !
    Inconditionnel freenaute, entre mes problèmes liés à mon offre Adsl au point mort depuis 8 mois et le coup de l autruche concernant l achat de l iPhone 5, j estime devoir montrer mon mécontentement de la seule façon qu ils peuvent prendre en considération,, mon départ !

  22. Moi pareil, commande annulée. Malgrés ça, je reste chez Free. Ils ont révolutionné notre porte monnaie: pas sur cette histoire d’iphone 5 c’est certains mais sur le prix de nos tout illimité. Les opérarateurs historique se sont gavé sur notre dos pendant DES ANNÉES, l’arrivé de Free a ouvert les yeux de beaucoup. Concernant l’Iphone 5, je suis impatient de l’avoir certe, mais vu les problème qu’il y a eu dans la fabrication, je ne veux pas prendre de risque. On vit dans une société de conso où tout le monde veux tout et tout de suite, mais quelque fois, attendre et etre patient n’a jamais tuer personne. Il y aura de meilleures moment d’ici la fin d’année.A ceux qui s’en vont de chez Free parce qu’il n’ont pas eu leur téléphone: BYE BYE et bon vent !!!;-)

  23. Moi pareil, commande annulée. Malgrés ça, je reste chez Free. Ils ont révolutionné notre porte monnaie: pas sur cette histoire d’iphone 5 c’est certains mais sur le prix de nos tout illimité. Les opérarateurs historique se sont gavé sur notre dos pendant DES ANNÉES, l’arrivé de Free a ouvert les yeux de beaucoup. Concernant l’Iphone 5, je suis impatient de l’avoir certe, mais vu les problème qu’il y a eu dans la fabrication, je ne veux pas prendre de risque. On vit dans une société de conso où tout le monde veux tout et tout de suite, mais quelque fois, attendre et etre patient n’a jamais tuer personne. Il y aura de meilleures moment d’ici la fin d’année.A ceux qui s’en vont de chez Free parce qu’il n’ont pas eu leur téléphone: BYE BYE et bon vent !!!;-)

  24. A ceux qui sont PATIENTS (et dans les nouvelles technos c’est parfois mieux!) Free honorera ses commandes, la question est de savoir quand ? et c’est bien CELA que nous pouvons reprocher à FREE .

    Moi je venais juste de décidé de passer à l’iPhone, pour pas trop cher et donc pour le iPhone 4 ! …. mais visiblement en rupture de stock un peu partout (comme pour le iPhone 5).
    INCROYABLE !!! J’étais dans ma console Free sur le point d’annuler ma commande d’iPhone 4 (commandé le 23/09/2012 pour 382.00 €) lorsque que je reçu un SMS de Free … hier (à 17h) m’indiquant que Chronopost passe aujourd’hui avant 13h pour la livraison !!! Ca y est j’ai donc mon iPhone 4 tout neuf (encore sous blister Apple) … Reste plus qu’à le configurer … Free m’aura donc livré en moins de 30 jours (bien que l’email parlait sous 15 jours).
    Par contre je ne comprends toujours pas ce manque de communication de la part de Free : m’avertir le veille de la livraison ??? et passer de l’étape 1 (VALIDATION de la commande) à l’étape 2 (Commande RECEPTIONNEE) en moins de 2 jours ….

  25. Je pensais que les vieux démons de FREE concernant la façon de traiter leurs clients était révolue (L’époque ou FREE envoyait promener les clients qui téléphonaient pour un problème technique en les faisant passer pour des nuls…)
    Il n’en est rien, aujourd’hui, je peux constater que le dédain et le non respect du client reste le même ! FREE promet et ne tient pas… !!!
    Maintenir ses clients dans l’ignorance relève de la technique SNCF dont ils ont dû en copier le principe en cas de problème…
    Effectivement, J’AI FREE ET J’AI TOUT COMPRIS !!!

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