C’est en tout cas ce qu’indique Free Mobile à ses abonnés grâce à la mise en place d’un suivi incident. Est-ce la récente menace d’UFC Que Choisir qui a porté ses fruits ? En tout cas, Free Mobile sort de son silence et détaille les problèmes rencontrés sur son réseau. L’opérateur indique plus particulièrement que la difficulté à émettre des appels en soirée sera résolue d’ici quinze jours…  Enfin une réponse !

Dans l’espace abonné Free Mobile, un nouveau menu intitulé “Information réseau” donne des précisions et explications sur les différentes pannes survenues avec le réseau Free Mobile :

problemes-free

Les problèmes d’émission/réception d’appels sont donc bien liés à l’itinérance avec Orange et on note que le 19 mars, Free Mobile informe ses abonnés d’un incident “émission/réception d’appels en soirée” dont le statut est en cours.

L’opérateur précise les conséquences de cet incident :  “suite à la congestion de certains liens d’interconnexion avec Orange , il est possible qu’il soit nécessaire d’effectuer plusieurs tentatives afin d’établir des appels en soirée“.

Nous travaillons avec Orange à l’augmentation des capacités d’écoulement du trafic voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale en semaine 15

Si rien n’a filtré sur la réunion d’hier matin entre les deux opérateurs, on aimerait bien savoir comment cet incident va se résoudre en si peu de temps alors qu’ Orange n’avait jusque là pas prévu d’augmenter ses capacités de liaisons avant juin…

Espérons que hormis le trafic voix, Free Mobile apportera une solution aux débits 3G qui ont eux aussi malheureusement perdu en qualité de service avec des débits très bas…

[adfever type=”product” value=”20285066″]