Si nous avons rédigé des articles pour s’inscrire chez Free Mobile, notre page regroupant toutes les grandes questions autour de Free Mobile n’avait pas encore traité la résiliation. Sachez que Free Mobile est sans engagement et sans frais de résiliation. Vous pouvez donc quitter l’opérateur à tout moment. Si un formulaire de résiliation devrait arriver sous peu dans votre espace abonné, à l’heure actuelle, vous ne le trouverez pas encore. Voici donc la démarche pour résilier votre abonnement Free Mobile en attendant le formulaire.

Afin de résilier votre abonnement Free Mobile, vous pouvez adresser un courrier libre à l’opérateur. Cette démarche est sans frais et il n’y a pas d’engagement de durée. Il est tout à fait possible de conserver votre numéro de téléphone mobile actuel pour rejoindre un autre opérateur.

Vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone mobile : Vous allez devoir procéder à la portabilité de votre numéro de téléphone portable. C’est très simple.

Il vous suffit de récupérer ce que l’on appelle le numéro RIO : cliquez sur l’opérateur que vous souhaitez rejoindre et composez le numéro gratuit indiqué depuis votre ligne Free Mobile et écoutez le message. Vous recevrez alors un SMS contenant votre code RIO :




En prenant un forfait mobile chez un autre opérateur, communiquez ce code RIO et il se chargera de porter votre numéro de mobile vers votre nouvel abonnement.

Il procèdera également à la résiliation de votre forfait Free Mobile sans aucune démarche de votre part.

Vous ne souhaitez pas conserver votre numéro de téléphone mobile : Si vous souhaitez résilier Free Mobile et ne pas conserver votre numéro de téléphone, envoyez simplement un courrier indiquant votre souhait de procéder à la résiliation de votre ligne Free Mobile.

N’oubliez pas de préciser le numéro de la ligne ainsi que votre identifiant abonné.

Ce courrier devra être envoyé en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Free Mobile
Résiliation
75371 Paris Cedex 08

Un formulaire de résiliation prochainement disponible sur le site Free Mobile devrait faciliter ces démarches.

source : Free Mobile Asso