Il semblerait bien que iliad puisse détenir T-Mobile US. Alors que Sprint était le favori, l’opérateur se retire finalement, iliad restant le seul en course…

Alors que iliad a proposé une offre de rachat pour T-Mobile US, Deutch Telecom semblait préférer l’offre de Sprint. Mais finalement, l’opérateur se retire de la course et l’entreprise de Xavier Niel reste seule à offrir une offre.

Orange et Bouygues Telecom devraient moins rire désormais, surtout Bouygues Telecom qui perd le seul prétendant à son rachat, même si Xavier Niel a déclaré qu’il pourrait tout à fait racheter des “bouts” de Bouygues Telecom selon l’évolution du partage éventuel avec Orange.

En fait, Sprint pense que la fusion entre 2 opérateurs américains aurait été compliquée voir impossible avec les autorités de régulation. D’ailleurs, la Federal Communication Commission refusait que l’éventuelle entité Sprint/T-Mobile US puisse participer aux enchères des prochaines fréquences mobiles.

Avec iliad en course, désormais seul, ce sont les opérateurs mobiles américains qui pourraient prendre peur étant donné le raz de marée provoqué en France par l’arrivée de Free Mobile. Si Stéphane Richard plaisantait sympathiquement en disant qu’il attendait le forfait de Xavier Niel à 2$, un vent de panique pourrait souffler aux Etats-Unis, mais pas pour les consommateurs qui verraient alors l’opportunité de vor leur forfait mobile diminuer de manière importante.

Et que peut-on espérer pour les abonnés Free Mobile en France ? Tout simplement de l’illimité aux Etats-Unis… mais si Xavier Niel détient Monaco Telecom, on attend toujours l’illimité. Les choses ne se feront pas en un jour et l’exportation de iliad ne sera pas une mince affaire pour le trublion des Telecom en France.

source : reuters

Mots clés : , ,

FreeHôte
Auteur : FreeHôte Voir tous les articles de
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.