Un court-métrage intitulé “Sight” présente ce que pourrait être la réalité augmentée dans quelques années. On peut alors de demander si ce n’est pas plutôt l’inverse qui se produirait : une virtualité augmentée qui ne laisse plus la part de réel et de découverte guider nos vies…

Des lentilles pour la réalité augmentée

Si Google s’apprête à lancer ses lunettes de réalité augmentée, connues sous le nom de Google Glass, “Sight” propose une vision encore plus immersive à base de lentilles de contact qui permettent de jouer à des jeux vidéos ou d’accéder en permanence à Internet et aux réseaux sociaux.

Dans le court-métrage, un homme et une femme se rencontrent et se découvrent tant bien que mal avec des tonnes d’informations qui viennent enrichir leur vision.

Peut-on encore parler de réalité augmentée ? N’est-ce pas là un point de non retour vers une virtualité augmentée qui prendrait alors le dessus sur nos relations humaines ?

La fiction n’a jamais été aussi crédible et aussi… dangereuse !

Qu’en dites-vous ? N’irions nous pas trop loin si un tel projet devait voir le jour ? N’est-il pas trop tard avec l’arrivée pour le grand public des lunettes de Google ?

[adfever type=”product” value=”26477669″]